Dés aujourd’hui, la Royal Air Maroc intègre sur les systèmes de réservation, les nouveaux horaires et les nouvelles conditions du vol Casablanca-Dakhla. Des dispositions qui rentreront en application dés le 1er juin prochain.
Nous l’annoncions il y a quelques semaines, la convention de partenariat avec la Royal Air Maroc pour le renforcement des dessertes aériennes de la ville de Dakhla pour la période 2015-2019 avait été actée et entrera en application le 1er juin prochain.
A l’annonce de cette information, tous les opérateurs concernés ont cherché sur les systèmes de réservation, ces nouveaux horaires de vols qui doivent rentrer en application le 1er juin mais au jour d’aujourd’hui, il n’y a rien eu…
Ce qui en a laissé perplexe plus d’un…
La raison est très simple, même si tous les signataires de cette convention ont donné leur accord de principe, il y avait un des signataires qui n’avait pas signé le document de manière officielle… «Une lenteur administrative due a des soucis de calendrier» nous explique-t-on de source proche du dossier «mais qui ne remet en aucun cas en question cette convention»…
Pour ne pas laisser les opérateurs, plus en attente, la Royal Air Maroc a donc pris les devants et décidé hier soir de mettre les nouveaux horaires et les nouvelles conditions tarifaires dés aujourd’hui sur le système Amadeus permettant ainsi aux opérateurs de commencer la programmation de cette destination avec ces nouvelles conditions…
Un Bon Point pour la RAM qui démontre ainsi sa réactivité et son engagement à accompagner le désenclavement et le développement touristique des régions.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024