Le PDG de la Royal Air Maroc, présente, aujourd’hui, depuis 10h ce matin, au Parlement, le bilan de sa compagnie. En avant-première le document de synthèse de la présentation du PDG de la RAM
Driss Benhima expose son bilan devant la commission des infrastructures de l’énergie, des mines et de l’environnement. Une commission présidée par le RNIiste Hassan Benamar.
Tourisma Post a réussit a avoir le document de synthèse de la présentation du PDG de la RAM.
Cliquez sur le lien pour le télécharger
Si au point de vue financier la compagnie s’en sort relativement bien depuis la mise en place du contrat-programme de 2012, par contre en terme de qualité de service, la situation est loin d’être bonne. Rappelons d’ailleurs à ce sujet, que le mois dernier, la présidente du groupe parlementaire PAM, Milouda Hazib, avait demandé, la convocation de la commission infrastructure, de l’énergie, des mines et de l’environnement, suite à «la multiplication des plaintes des usagers à propos des prestations fournies par la compagnie».
Cependant Madame Hazib n’était pas présente aujourd’hui lors de cette commisssion… Ses doléances restent donc en suspend.
Un autre sujet a été abordé lors de cette commission, à savoir la pandémie du viris Ebola et les risques encouru par la compagnie qui continue à desservir Conakry, Sierra Leone et Liberia. A ce sujet, le PDG de la compagnie a expliqué que pour l’instant la situation reste maitrisable, les lignes restent donc maintenues mais si la situation vient à devenir critique, les vols seront suspendus.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024