Du 15 au 18 mai 2025, la station balnéaire de Agadir-Taghazout accueille le congrès annuel des Entreprises du Voyage (EDV). Ce choix, porté par l’ONMT, traduit une volonté de renforcer les liens entre les professionnels du tourisme français et marocains, en offrant un cadre à la fois inspirant et propice aux affaires.
Pendant trois jours, plus de 400 décideurs français du secteur : agences de voyages, tour-opérateurs, transporteurs et hôteliers, se retrouvent à Taghazout, dans la région d’Agdir pour réfléchir ensemble à l’avenir du tourisme, partager les grandes tendances du secteur, et co-construire les perspectives de développement sur les marchés 2025 et 2026. Entre séances de travail, ateliers et moments de convivialité, cette édition se veut à la fois studieuse et immersive.
Chaque année, ce congrès est un moment-clé du calendrier touristique français. Il prend pour cette édition 2025 une dimension particulière, en s’installant pour la première fois à Taghazout, symbole du renouveau de la région d’Agadir. Grâce à l’impulsion de l’ONMT, cette rencontre s’annonce comme un levier pour repositionner la destination dans l’esprit des professionnels français.
« Accueillir ce congrès dans la région d’Agadir illustre notre volonté de rapprocher les écosystèmes touristiques marocain et français. C’est une occasion concrète de créer des synergies, de valoriser nos territoires et d’inscrire durablement le Maroc dans les priorités des prescripteurs de voyages français» souligne Achraf Fayda, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourism.
Un des temps forts du programme est le workshop professionnel de ce vendredi 16 mai, pensé comme une plateforme de rencontres directes entre opérateurs marocains, hôteliers, agences réceptives, institutionnels et décideurs français. Cette journée vise à favoriser les partenariats commerciaux, faire émerger de nouveaux produits et renforcer la coopération entre les deux rives.
Au-delà des échanges professionnels, les participants ont l’opportunité de découvrir une destination en pleine transformation. Entre balnéaire, nature, sport, art de vivre et hospitalité, Taghazout incarne une des facettes du tourisme marocain que l’ONMT souhaite faire rayonner auprès des prescripteurs français.
En accueillant ce congrès au Maroc et plus particulièrement dans la région d’Agdir, l’Office réaffirme son engagement en faveur du développement du secteur touristique national dans toutes ses composantes.
L’ONMT contribue ains à renforcer les liens entre les professionnels marocains et leurs homologues français, tout en valorisant une destination en plein essor. Ce rendez-vous s’inscrit dans une démarche plus large visant à accompagner la dynamique du tourisme au Maroc et à soutenir son rayonnement à l’international.
Edito
« Le Bon sens enfin aux commandes ! »
Par
Ce n’est pas une révolution spectaculaire : juste une série d’actions de bon sens pour l’instant. Et c’est précisément ce qui fait toute la différence. ...
17/04/2025