Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Terre de lumière, une campagne qui casse les codes

Terre de lumière, une campagne qui casse les codes

Ovationnée par les professionnels du tourisme lors de sa présentation en avant-première, plébiscitée sur les réseaux sociaux, la campagne internationale de l’ONMT pour le Maroc ne laisse pas indifférent. Et pour cause, elle est en rupture totale avec ce qui se fait habituellement dans le monde du tourisme.  Explications.

Pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette campagne, Adel El Fakir s’est prêté au jeu des questions-réponses dans une vidéo pour le moins punchy. Le DG de l’ONMT nous démontre une fois de plus son expertise en matière de marketing mais également dans le domaine de la communication.

De nombreuses déclinaisons ont été prévues pour l’affichage. La campagne s’est attelée à sublimer les richesses du pays et à en affirmer la splendeur en mettant l’accent sur sa lumière, qui interpelle les voyageurs dès leur arrivée. Cette lumière devient le thème central de la communication en tant que source de vie et de mouvement et source d’inspiration pour les artistes. Elle fait ressortir la grande diversité naturelle du pays, ainsi que sa culture vivante et authentique

Au niveau insertion presse, là aussi cette campagne dénote. L’idée de cette activation étant de jouer la fausse piste éditoriale : emprunter aux codes des visuels de la mode, mais faire figurer dans les crédits de la photo les ressources naturelles du Maroc au même niveau que ses talents créatifs et artistiques pour mieux valoriser les attraits et beautés du royaume ; touchant ainsi une cible haute-gamme, qui sera à même d’apprécier le parallèle entre les deux univers.

L’installation de la nouvelle marque internationale « Maroc, Terre de Lumière » s’inscrit ainsi dans une démarche globale et structurée, en prise avec les enjeux de la destination, et vient ainsi compléter le dispositif de rebranding opérée progressivement par l’ONMT à travers trois marques ciblées : la marque corporate  «ONMT -Tourism in Action» dédiée au B2B, la marque «Ntla9awFbladna» pour le tourisme interne et, désormais «Maroc, Terre de Lumière» pour l’international.

Lire aussi

Othmane Cherif Alami s’explique
Othmane Cherif Alami s’explique
René-Marc Chikli, VRP de la Stratégie foot de l’ONMT
René-Marc Chikli, VRP de...
Pourquoi Othmane Cherif Alami, n’alerte pas sur les vrais problèmes ?
Pourquoi Othmane Cherif Alami,...
L’ONMT met «Rabat, Ville Lumière» dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français
L’ONMT met «Rabat, Ville...
L’ONMT met l’eau à la bouche aux téléspectateurs français
L’ONMT met l’eau à...
Airbnb, dans le viseur de l’Office des changes
Airbnb, dans le viseur...
Tourismapost