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Royal Air Maroc et les autres compagnies ouvrent de nouvelles lignes

Royal Air Maroc et les autres compagnies  ouvrent de nouvelles lignes

La saison estivale 2019 verra l’ouverture de plus de 40 nouvelles routes aériennes entre les principaux marchés émetteurs et les différentes régions du Royaume. Ces 85 fréquences hebdomadaires représentent (hormis celles de la RAM) pas moins de 456 686 sièges additionnels.

Ainsi, dès l’été 2019, 40 nouvelles routes aériennes seront programmées. Une bonne nouvelle qui atteste de l’attractivité de la destination Maroc.

Bon élève, la RAM multiplie l’ouverture de nouvelles liaisons les unes plus ambitieuses que les autres… et ceci dés le mois d’avril prochain.

La compagnie lance, en effet, à partir du 02 avril prochain sa nouvelle route aérienne directe reliant Casablanca et Athènes à raison de trois fréquences par semaine. Dans le même temps, sa nouvelle route aérienne directe reliant Casablanca et Miami en Floride à raison de trois fréquences par semaine. Miami devient ainsi la troisième destination directe desservie par Royal Air Maroc aux Etats Unis d’Amérique après celles de New York City et Washington DC.
En avril également, une nouvelle ligne au départ de Casablanca vers Vienne en Autriche sera opérée à raison de 3 fois par semaine.

La Royal Air Maroc enchaine ainsi les nouvelles liaisons. D’autres sont également en projet.

Par ailleurs, les nouveaux vols opérés par les autres compagnies concernent la France, l’Espagne et l’Allemagne, mais également la Turquie, l’Italie, la Grèce, la Belgique, l’Autriche, la Hongrie et le Portugal. Et si TUIFly suspend la route Charleroi-Essaouira, Ryanair a déjà répondu présente pour la reprendre.

Marrakech est la première destination concernée, avec la création de 19 nouvelles connexions. Elle est suivie par Tanger (6 connexions) et Fès (5 connexions). Le Nord avec Tétouan, et le Sud avec Agadir, Ouarzazate et Dakhla, bénéficient aussi de nouvelles connexions aériennes.

Neuf compagnies aériennes assurent ces nouvelles routes : Ryan Air, Easy Jet, Turkish Airlines, Air Arabia, Vueling Airlines, Transavia, Volotea et Condor et bien sûr la Royal Air Maroc qui marque sa volonté de contribuer de manière durable au développement du tourisme national et ceci sans obtenir de subventions pour l’ouverture de ces lignes comme c’est le cas pour les autres compagnies.

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