Cet Accord crucial et décisif conclut avec succès les négociations menées depuis plusieurs semaines entre la direction de la compagnie et les représentants des Pilotes de Ligne Royal Air Maroc. Cet Accord porte, entre autres, sur une paix sociale pour les trois prochaines années ainsi que sur une mise à niveau salariale de 5% effective à compter de mars 2019.
Selon un communiqué de la compagnie : « Conscientes des enjeux majeurs économiques et sociaux du pays, de l’éminent rôle de notre Compagnie Nationale comme vecteur majeur de développement du transport aérien, du tourisme et du rayonnement du Royaume, les deux parties se félicitent de la conclusion d’un accord qui représente une étape majeure pour mobiliser toutes les forces vives en vue d’entamer une phase de développement stratégique pour la compagnie dans un climat social serein et responsable ».
Abdelhamid Addou, PDG de la RAM a ainsi réussit à sortir la compagnie d’une crise sociale qui aurait pu avoir de lourdes conséquences pour la compagnie.
Edito
« Le Bon sens enfin aux commandes ! »
Par
Ce n’est pas une révolution spectaculaire : juste une série d’actions de bon sens pour l’instant. Et c’est précisément ce qui fait toute la différence. ...
17/04/2025