Tourismapost

Ifrance, la petite Suisse marocaine

Saison oblige, nous nous sommes interressé ce mois-ci à Ifrance dans le Moyen-Atlas.

Surnommée la petite Suisse marocaine, Ifrane est perchée a 1713 metres d’altitude et compte quelque 30.000 habitants. La ville dénote quelque peu avec le reste du pays du fait de son urbanisation européenne.

Dans le cadre de la Vision 2020, la stratégie nationale du tourisme vise à véhiculer l’image de la destination Ifrane sous la marque : «Ifrane, la cure de jouvence».

Pour y parvenir, les actifs naturels d’Ifrane et son climat exceptionnel sont mis en avant à travers un positionnement notamment d’écotourisme, de sport et de loisirs de plein air (parapente, VTT, randonnées pédestres et équestres).

Par ailleurs, le contrat programme pour le développement du secteur touristique de la région de Meknès-Tafilalet signé le 30 mai 2013 a fait ressortir un plan d’action pour la destination Ifrane, comprenant la réalisation de 13 projets à l’horizon 2018, nécessitant une enveloppe financière globale avoisinant 824 millions de dirhams.

En cette période de l’année, la région connaît un engouement particulier, des petits et des grands, à cause de ses pistes enneigées.

Petite visite guidée.

dans la même catégorie

Tourismapost