Tourismapost

Relations ONMT – CRTs : Le vrai du Faux

Relations ONMT – CRTs : Le vrai du Faux

Ce week-end, quelques articles de presse ont laissé penser que les Conseils Régionaux du Tourisme auraient de nombreux griefs contre l’Office National Marocain du Tourisme. Une affaire beaucoup plus simple qu’il n’y paraît… Nous vous avons démêlé le vrai du faux.

Les CRT fustigent l’ONMT – Faux –

Jeudi 11 juin, les Présidents et directeurs des CRT ce sont réunis en visio-conférence, entre eux, afin de préparer une réunion prévue avec le DG de l’ONMT le lendemain – Durant cette réunion, effectivement, certains, ont parlé des retards de règlement de l’Office mais en aucun cas, cela a été un mouvement général. Ce n’était qu’un point parmi tant d’autres. Les CRT se sont surtout focalisés à la création d’un ‘’GROUPEMENT DES CRT DU MAROC’’, afin d’unir les efforts de promotion touristique, défendre les intérêts relatifs au développement du tourisme dans chaque territoire dans le cadre de la Régionalisation avancée ainsi qu’à l’élaboration d’une feuille de route commune afin de mettre en œuvre de nouvelles stratégies collectives des CRT et garantir leurs légitimités.

Les Relations entre CRT et ONMT sont très bonnes – VRAI –

Preuve en est, la réunion que les Présidents des CRT ont tenu avec le DG de l’ONMT le vendredi 12 juin et dans laquelle il a notamment été question de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par l’Office. Les CRT ont salué fortement cette initiative. L’échange a été fructueux, enrichi par les questions des uns et des autres auxquels l’ONMT a apporté ses réponses. La campagne de co-marketing, qui sera lancée suite à l’AMI, est une première, qui constitue une nouvelle étape vers la bonne direction, selon les Présidents des CRTs. La finalité étant de rapprocher l’offre touristique de chaque région, du client final marocain.

Les CRT ont diffusé un communiqué pour faire part de leur mécontentement – Faux –

Aucun communiqué dans ce sens n’a été diffusé. Par contre le PV de la réunion a fuité. Et c’est de celui-ci dont certains se sont inspirés pour essayer de créer la polémique en ne focalisant que sur un point et en occultant les autres points à l’ordre du jour.

LES CRT ont rétabli la vérité ce samedi soir– VRAI –

Dés que les Présidents des CRT ont pris connaissance de ces premiers articles, ils se sont concertés via un groupe whatapps où ils communiquent entre eux et à l’unanimité, ils se sont mis d’accord, samedi 13 juin au soir, afin de rétablir la vérité via un communiqué de presse co-signé par l’ensemble des Présidents des 12 CRT du Royaume.

Selon ce communiqué, les CRT se félicitent du travail de qualité qu’ils réalisent avec l’Office National Marocain du Tourisme, pour le bien du secteur touristique. Ils ont d’ailleurs souligné que les relations avec l’ONMT et ses équipes ont toujours été marquées par une communication positive, concertée et pertinente, pour le bien du tourisme national. Ce communiqué a été diffusé à l’ensemble des médias dès ce samedi soir.

 

Lire aussi

L’ONMT entame une tournée régionale pour amorcer le plan de relance
L’ONMT entame une tournée...
Le CRT de Rabat-Salé-Kénitra lance « MatchichB3id »
Le CRT de Rabat-Salé-Kénitra...
JLSS n’est plus…
JLSS n’est plus…
J-1 pour les TMD
J-1 pour les TMD
L’ONMT booste la présence de Ryanair sur le Maroc
L’ONMT booste la présence...
TMD : l’ONMT mobilise les professionnels du tourisme
TMD : l’ONMT mobilise...