Organisé il y a maintenant un an par le CDS, le symposium international du Tourisme s’est imposé comme événement de référence du secteur. Un rapport de tous les témoignages de cette journée sont désormais accessibles en version numérique.
Le Conseil du Développement et de la Solidarité présidé par Mohamed Benamour est une intelligence collective pour une dynamique gagnante. Il s’astreint à apporter des réponses opérationnelles et originales aux problèmes et thèmes dont il s’empare.
C’est ce qui a été fait, l’année dernière, avec l’organisation du Symposium International du Tourisme, organisé dans le prestigieux hôtel « La Tour Hassan » à Rabat et qui a connu la participation d’un parterre impressionnant d’opérateurs économiques, financiers et diplomatiques.
A l’issu de cette journée, tous sont arrivés à la conclusion que des défis doivent être relevés afin d’améliorer les retombées économiques du secteur du tourisme et lui conserver la place stratégique qu’il mérite, à savoir celle d’un moteur de la croissance économique, créateur d’emplois pour les jeunes et de promotion du rôle des femmes.
Des témoignages forts comme celui de Mohamed Benamour, de Meriam Bensalah, de Luc Chatel et de beaucoup d’autres intervenant de haut niveau sont venus étayer cette réflexion.
Tous ces témoignages ont été retranscris dans un rapport que vient d’éditer le CDS et qui est une véritable mine d’informations, d’idées et de réflexions pour le secteur.
En l’absence d’Assises du Tourisme depuis plusieurs années maintenant, ce symposium, organisé par le CDS s’impose comme l’unique événement de référence de toute une profession et de toute l’industrie du Tourisme.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024