Tourismapost

Rapport du Symposium International du Tourisme

Rapport du Symposium  International du Tourisme

Organisé il y a maintenant un an par le CDS, le symposium international du Tourisme s’est imposé comme événement de référence du secteur. Un rapport de tous les témoignages de cette journée sont désormais accessibles en version numérique.

Le Conseil du Développement et de la Solidarité présidé par Mohamed Benamour est une intelligence collective pour une dynamique gagnante. Il s’astreint à apporter des réponses opérationnelles et originales aux problèmes et thèmes dont il s’empare.

C’est ce qui a été fait, l’année dernière, avec l’organisation du Symposium International du Tourisme, organisé dans le prestigieux hôtel « La Tour Hassan » à Rabat et qui a connu la participation d’un parterre impressionnant d’opérateurs économiques, financiers et diplomatiques.

A l’issu de cette journée, tous sont arrivés à la conclusion que des défis doivent être relevés afin d’améliorer les retombées économiques du secteur du tourisme et lui conserver la place stratégique qu’il mérite, à savoir celle d’un moteur de la croissance économique, créateur d’emplois pour les jeunes et de promotion du rôle des femmes.

Des témoignages forts comme celui de Mohamed Benamour, de Meriam Bensalah, de Luc Chatel et de beaucoup d’autres intervenant de haut niveau sont venus étayer cette réflexion.

Tous ces témoignages ont été retranscris dans un rapport que vient d’éditer le CDS et qui est une véritable mine d’informations, d’idées et de réflexions pour le secteur.

En l’absence d’Assises du Tourisme depuis plusieurs années maintenant, ce symposium, organisé par le CDS s’impose comme l’unique événement de référence de toute une profession et de toute l’industrie du Tourisme.

 

Télécharger ce rapport

Lire aussi

ONDA : Des chiffres qui font mal !
ONDA : Des chiffres...
L’ONMT veut créer une marque pour la région de Béni Mellal-Khénifra
L’ONMT veut créer une...
Les nominés saluent l’élection de Abdelatef Kabbaj
Les nominés saluent l’élection...
Le Gotha du Tourisme à Dakhla
Le Gotha du Tourisme...
Abdellatif Kabbaj, élu personnalité de l’année pour le secteur du Tourisme
Abdellatif Kabbaj, élu personnalité...
Les votes seront clôturés demain
Les votes seront clôturés...