Tourismapost

L’ONMT et Tourisma Post célèbrent la Femme dans le Tourisme

L’ONMT et Tourisma Post célèbrent la Femme dans le Tourisme

L’ONMT en partenariat avec le journal en ligne spécialisé dans le Tourisme, Tourisma Post ont célébré la femme dans le secteur du Tourisme, hier, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Femme. De nombreuses personnalités étaient présentes pour l’occasion, notament André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté le Roi, Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances ou encore Lahcen Haddad, ministre du Tourisme ainsi que Neila Tazi, Vice-Présidente de la Chambre des Conseillers.

L’objectif de cette initiative était de mettre sous les projecteurs les Femmes qui travaillent, souvent dans l’ombre, dans le secteur du Tourisme. Car contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Tourisme est un secteur où la Femme est peu présente et où ses possibilités d’évolution sont limitées.

Pour Abderrafie Zouitene, Directeur Général de l’ONMT: « L’ONMT est très sensible au rôle de la Femme d’une manière générale et à celui qu’elle occupe au sein du secteur et au sein de l’Office. D’ailleurs, dans le cadre de notre récente réorganisation, deux femmes viennent d’être nommée directrice. Une femme est également déléguée à l’étranger.

Ce secteur se prête à ce que la femme y joue un rôle prépondérants. Nous allons dont continuer à encourager toutes ces forces vives pour qu’elles soient encore plus présentes à l’avenir. »

Pour cet événement, 12 femmes issues des différents métiers (hôtellerie, restauration, agences de voyages et institutionnel) ont été mises en compétition et à l’issue d’un sondage qui a été opéré auprès des principaux opérateurs du Tourisme, 5 d’entres elles ont été primées.

Un prix d’Honneur a été également remis à une Grande Dame du secteur , Fethia Bennis qui a été Directrice de l’ONMT de 2000 à 2005. C’est ainsi au Maroc, la Femme qui a brigué le plus haut poste dans le secteur du Tourisme, puisque dans l’histoire, il n’y a jamais eu de femme ministre du tourisme.

Cet événement est donc pour l’ONMT et pour Tourisma Post une manière élégante de célébrer la femme et d’encourager les vocations dans le secteur du tourisme.

Lire aussi

Grand succès des Tourism Marketing Days
Grand succès des Tourism...
Fès reçoit ses Trophées
Fès reçoit ses Trophées
Consécration pour Fès élue...
Après Dakhla en 2015,...
Mais que devient Driss...
La CGEM mets les...