A quelques jours des vacances de février, les Français ont-ils revu leurs projets ? Easyvoyage a interrogé 3000 voyageurs, pour recueillir leur avis au sujet des pays d’obédience musulmane, suite aux attentats en France.
Les destinations du Bassin méditerranéen sont en difficulté sur le marché hexagonal, depuis le Printemps arabe. Les attentats du mois de janvier, notamment à l’encontre de Charlie Hebdo, vont-ils entraîner ou confirmer cette année la désaffection des Français vis-à-vis de la Tunisie, du Maroc et de la Turquie ? Non, ont répondu en ligne près de 64% des personnes interrogées fin janvier par Easyvoyage.com qui se déclarent toujours disposées à partir dans un pays d’obédience musulmane.
Leurs choix se portent notamment sur le Maroc (46,4%), la Tunisie (29,3%), et la Turquie (26,8%). Plus étonnant encore, 15,8% des interrogés sont prêts à partir en Egypte.
Le portail d’infomédiation ajoute toutefois qu’un delta peut exister entre les intentions de départ annoncées dans les réponses, et les départs réels.
19 Avr
Edito
Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?
Par Ahlam Jebbar
S’il est un secteur qui est touché de plein fouet par la crise du coronavirus, c’est bien celui du Tourisme. L’Organisation Mondiale du Tourisme – ...
01/04/2020