Tourismapost

L’ONMT signe deux conventions en Russie

L’ONMT signe deux conventions en Russie

L’ONMT a signé, durant le forum économique Maroc-Russie qui s’est tenu récemment à Moscou, deux partenariats importants avec les professionnels du tourisme russes.

Le premier partenariat, noué avec l’Union de l’Industrie Touristique Russe, a pour objectifs les échanges d’information et d’expertise entre les deux parties, l’organisation conjointe de séminaires d’information et de formation et enfin la promotion des flux touristiques entre le Maroc et la Russie.

L’Union de l’Industrie Touristique Russe est la plus grande association professionnelle dédiée au tourisme en Russie. Elle défend l’intérêt de ses 2,500 membres dont des tour-opérateurs, des agences de voyage, des unités hôtelières, des transporteurs, des représentants des médias etc.

Créée en 1993 sous le nom de Association Russe des Tour-opérateurs, elle s’est ensuite élargie à l’ensemble des opérateurs liés à l’industrie touristique russe et a ouvert 10 représentations à travers le pays.

Les missions de l’Union de l’Industrie Touristique Russe sont nombreuses et touchent tous les maillons de la chaîne touristique : l’amélioration du cadre légal du secteur et des programmes de formation, la promotion du tourisme via la création de nouveaux produits, la mise en avant des nouvelles technologies pour renforcer la compétitivité de la destination, etc.

Le deuxième partenariat a été conclu avec Coral Travel, 3ème tour-opérateur en Russie et présent également en Ukraine et en Biélorussie.

Le partenariat prévoit la programmation d’Agadir, Essaouira, Marrakech, Casablanca et les villes impériales, destinations marocaines qui répondent aux attentes des touristes russes.

La stratégie mise en place par l’ONMT pour le marché russe nécessite une rupture tant au niveau de la capacité aérienne qu’en termes de programmation par les tour-opérateurs. Pour augmenter les flux au départ de la Russie, l’ONMT a notamment prévu un ensemble d’actions qui seront menées en concertation avec les Conseils Régionaux du Tourisme d’Agadir et de Marrakech.

Lire aussi

La RAM planche sur...
Le Mandarin Oriental élu...
Show de feux d’Artifices...
Sécurité tout azimut !
Même au Maroc, Uber...
Carton plein pour «Echappées...