Dans le cadre du Forum économique Maroc-Chine, organisé par la CGEM à partir du 28 Novembre 2014, Lahcen Haddad, Ministre du Tourisme prospecte de nouveaux horizons pour l’industrie touristique marocaine auprès du marché Chinois.
Ainsi, le Ministre du Tourisme, œuvre à révéler la diversification du produit touristique marocain et son aptitude à répondre à plusieurs segments de touristes que ce soit le segment de la classe moyenne chinoise avec une élite orientée vers les expériences authentiques et la découverte du patrimoine historique et culturel ; ou le segment luxe dont la clientèle est fortement motivés par le shopping ; ainsi que d’autres segments à haute valeur ajoutée tel que le Golf ou le tourisme de MICE.
Compte tenu du potentiel important de ce marché qui occupe la 1ère place en tant que pays émetteur de touristes, le Ministère du tourisme accorde une place importante à ce marché dans sa politique de prospection dans le cadre de la Vision 2020 est a pour objectif d’attirer 100.000 touristes Chinois à Horizon 2020.
19 Avr
Edito
Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?
Par Ahlam Jebbar
S’il est un secteur qui est touché de plein fouet par la crise du coronavirus, c’est bien celui du Tourisme. L’Organisation Mondiale du Tourisme – ...
01/04/2020