Tourismapost

tourismapost banner

Casablanca sera-t-elle une des 7 merveilles urbaines du monde ?

Casablanca sera-t-elle une des 7 merveilles urbaines du monde ?

Casablanca est la seule cité du royaume à concourir pour figurer dans le panel des 7 plus belles villes du monde.Le site New 7 Wonders, qui s’est fixé pour objectif de renouveler le concept des 7 merveilles du monde, a en effet retenu le 7 octobre dernier, Casablanca dans la liste des 77 plus belles villes.
La capitaleéconomique est donc en compétition avec des villes telles que New York, Paris, Tokyo, Istanbul, Le Caire, Hong Kong ou Singapour.
Sur la base de cette liste, un panel d’experts va distinguer 28 villes finalistes, qui seront rendues publiques le 21 octobre.
A partir de cette date, les votes pourront commencer en plusieurs étapes pour déterminer quelles sont les 7 plus belles villes du monde. Plusieurs centaines de millions de votes sont attendus par les organisateurs de cette campagne qui marquera son terme le 7 juillet 2014.
La précédente édition du classement des 7 merveilles du monde, révélé en 2007, avait distingué le Christ de Rio de Janeiro, la Grand muraille de Chine, le Taj Mahal et plusieurs sites archéologiques : le MachuPichu (Pérou), Petra (Jordanie), la pyramide ChichenItza (Mexique) et le Colisée de Rome.

Lire aussi

La RAM planche sur...
Le Mandarin Oriental élu...
Show de feux d’Artifices...
Sécurité tout azimut !
Même au Maroc, Uber...
Carton plein pour «Echappées...