Tourismapost

West Point, the place to be à Dakhla

West Point, the place to be  à Dakhla

Dernier né en hôtellerie à Dakhla, West Point est l’exemple même de l’avenir qui veut être donnée à cette destination. Un ecolodge respectueux de son environnement et spécialisé dans les sports nautiques. Un produit différent adapté aussi bien aux surfeurs et kitesurfeurs qu’aux familles en mal de dépaysement.

Il est des histoires qui dès le début commencent par une belle majuscule. Westpoint Ecolodge en fait partie. Ce projet, original par son concept, son architecture et sa philosophie, dénote avec l’environnement habituel de la région.

A peine né, le nom s’impose comme une évidence… L’évidence d’une réussite dans un secteur à Dakhla qui commence à se professionnaliser.

Il faut dire que le concept a bien été étudié par la société mère Maad Ospitality qui gère plusieurs établissements hôteliers notamment Dakhla Attitude, un établissement  de renom à Dakhla.

Construit en bordure de l’océan Atlantique, à Foum Labouir, Dakhla Westpoint Ecolodge s’insère dans cet environnement dédié aux sports nautiques qui font la réputation de cette région du Maroc.

Doté d’une capacité d’hébergement de 40 bungalows, soit 140 lits,  Dakhla Westpoint EcoLodge s’inscrit dans une démarche de réalisation et d’exploitation totalement écologique et durable, à travers une construction innovante utilisant les matériaux locaux, une centrale solaire et éclairage Led réduisant la consommation électrique de 75%, une station de traitement des eaux usées de dernière génération pour la réutilisation des eaux épurées pour l’arrosage des espaces verts, accouplée à une installation d’un système de goutte à goutte. L’hôtel dispose également d’une piscine naturelle remplie à l’eau de mer, exempte de produits chimiques. Situé à Foum Labouir, spot de vague exceptionnel au pied de l’Océan Atlantique, à 10 min du centre-ville, Dakhla Westpoint Ecolodge offre à ses visiteurs une expérience unique de Surf, windsurf et bien évidemment de Kitesurf,

L’établissement propose également un centre de bien-être et un restaurant indépendant qui grâce à sa carte gastronomique se veut devenir très vite, la meilleure table de Dakhla.

Ainsi, West Point, est « The Place To Be » à Dakhla, un établissement qui offre toutes les prestations d’une hôtellerie résolument tournée vers l’avenir.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...