Tourismapost

tourismapost banner

Une pluie de stars illumine le ciel de la ville ocre

Une pluie de stars illumine  le ciel de la ville ocre

La 17ème édition du Festival international du film de Marrakech s’ouvre ce vendredi 30 novembre. Comme chaque année depuis 2001, le tapis rouge de la prestigieuse manifestation verra défiler certains des plus grands noms du cinéma mondial. Des acteurs, des réalisateurs et des artistes polyvalents en provenance du monde entier.

Le public du festival verra ainsi défiler quelques actrices parmi les plus glamours du cinéma international. La star italienne Monica Bellucci sera ainsi présente sur le tapis rouge ainsi que sur la place Jamaa El Fna à l’occasion de la projection grand public du désormais célèbre « Astérix et Obélix, mission Cléopâtre ».

La diva du cinéma égyptien et muse du grand réalisateur Youssef Chahine, Yousra, confirme également sa présence à Marrakech ainsi que l’actrice, réalisatrice et productrice italienne Valeria Golino.

Côté masculin, de grands noms du cinéma international viennent à la rencontre du public de Marrakech. L’acteur américano-danois, Viggo Mortensen,; l’acteur français, Gaspard Ulliel, incarnation d’Yves Saint Laurent dans le film de Bertrand Bonello, l’acteur et réalisateur de la comédie réjouissante «  Le Grand Bain », Gilles Lellouche ; et l’acteur, réalisateur et scénariste suisse, Vincent Perez.

Pour la 17ème édition du FIFM, le cinéma marocain est évidemment mis à l’honneur à travers la présence de plusieurs acteurs et réalisateurs de talent tels que Faouzi Bensaïdi, acteur et réalisateur de « Volubilis », Narjiss Nejjar pour « Apatride », Meryem Ben M’Barek pour le très remarqué « Sofia », la réalisatrice de « Marock » et de « Rock the Casbah » Laïla Marrakchi, le réalisateur au style singulier, Hicham Lasri ; ainsi que les acteurs Younès Bouab, Saïd Bey et Ayoub Layoussifi qui viendront présenter « Une urgence ordinaire » ; ou encore Mohcine Malzi, qui a reçu le prix d’interprétation masculine au dernier Festival national du film de Tanger.

D’autres célébrités du grand écran seront sur le Tapis rouge du Festival. Nous y reviendrons.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...