La Fédération Nationale des Agences de Voyages du Maroc entame une nouvelle étape dans sa vie. Après avoir défrayé la chronique à plusieurs reprises, notamment à cause d’une guerre intestine entre ses membres, voilà que le Président sortant a acté la fin de son mandat et un président par intérim a été nommé en attendant les prochaines élections.
Ce Samedi 15 Décembre 2018, la FNAVM a tenu une Assemblée Générale atypique en son genre par le fait que son ordre du jour ne mentionnait nullement l’élection d’un nouveau président.
En effet, le président sortant, Amal Karioun était en fin de mandat et se devait de convoquer une AGO élective pour se conformer aux Statuts et assurer la continuité de l’institution.
C’est devant une salle comble et après tergiversations qu’il a finit par remettre son mandat à l’Assemblée Générale non sans avoir distribué un rapport moral de plusieurs pages et en omettant de présenter son rapport financier.
Les membres de la FNAVM que sont les Associations Régionales ont donc pris acte et en s’appuyant sur les statuts en vigueur, ont décidé d’élire un Président par Interim pour une période n’excédant pas le 30 Juin 2019.
Le Choix s’est porté sur Khalid Benazzouz, Président de l’association des voyagistes de Casablanca-Settat, pour assurer l’intérim et préparer avec un bureau et un comité Ad Hoc un plan de restructuration de la FNAVM tant dans son mode de Gouvernance, que dans ses missions dans le but de redonner de la visibilité à ce secteur, maillon important de la chaine de valeur touristique, qui en a bien besoin.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024