Tourismapost

tourismapost banner

Une nouvelle impulsion stratégique sur le marché allemand

Une nouvelle impulsion stratégique  sur le marché allemand

Dans une conjoncture difficile et très perturbée dans le monde du voyages, le Maroc marque sa différence et réalise un nouveau partenariat puissant pour accroître sa part de marché au départ de l’Allemagne à travers une convention tripartite autour de l’ONMT, FTI/Meeting Point Morocco et Atlas Hospitality signée ce jeudi 19 novembre à Munich au siège de FTI.

Cet accord est le résultat de longs efforts de l’Office National Marocain du Tourisme pour relancer ce marché émetteur important avec une approche différente afin de lui donner une impulsion nouvelle en vue d’une croissance à deux chiffres sur la période 2016/2020.

Cette impulsion n’a été possible que grâce à la synergie avec le groupe Atlas Hospitality, un partenaire marocain en mesure de lui assurer des capacités fortes et le 4ème TO allemand faisant voyager plus de 4 millions de touristes par an au départ de l’Europe.
« Nous nous réjouissons dans la conjoncture actuelle perturbée de l’engagement de FTI quatrième Tour opérateur en Allemagne et du groupe marocain Atlas Hospitality au bénéfice de la destination Maroc. Cet engagement marque la confiance dans notre pays et permettra certainement de donner une dynamique forte au départ du premier marché émetteur européen » a déclaré Abderrafih Zouitene Directeur Général de l’ONMT.

« Nous sommes convaincus que nous allons, à travers nos investissements au Maroc, l’élargissement de notre capacités aérienne et avec ces partenaires solides, très rapidement devenir le leader de la destination Maroc sur le marché » a déclaré Dietmar Gunz, CEO de FTI.

La programmation de nouvelles capacités aériennes au départ de nombreuses villes d’Allemagne dès mars 2016 sur Agadir va être suivie par un plan de développement continu qui prévoit d’ajouter de nouveaux vols sur Marrakech, Essaouira et enfin Tantan.

Visant à terme 100 000 clients, FTI marque ainsi sa confiance au Maroc, une destination de qualité, mature, culturelle et accueillante.

FTI va assurer pour le Maroc une visibilité exceptionnelle sur la chaine de télévision spécialisée dans le voyage, Sonnenklar, suivie par plus de 8 millions de téléspectateurs par jour.

D’autres relais seront mis en place, au niveau des relations publics, auprès des professionnels de la distribution, confortés par des campagnes institutionnelles menées par l’ONMT sur ce marché.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...