A la pointe des nouvelles technologies de l’information, le ministère du tourisme ouvre le dépôt des candidatures pour les Trophées du Tourisme durable uniquement en ligne. Tous les candidats sont éligibles à condition que leurs initiatives aient un impact certain sur le tourisme au Maroc.
L’appel à candidature pour la 6éme édition des Trophées Maroc du tourisme vient d’être lancé. Pour cette année, le ministère du Tourisme a décidé de faciliter la procédure. Pour la première fois cet appel à candidater se fait entièrement par voie digitale avec un site dédié.
Les Trophées Maroc du tourisme durable existent depuis 2008. Tous les ans, ces trophées récompensent les initiatives marquantes par leur durabilité au Maroc. Ils s’adressent «aux professionnels du tourisme, aux associations, ONG ou tout autre acteur qu’il soit institutionnel ou scientifique contribuant, via son activité, au développement du tourisme durable dans le pays».
Le concours est ouvert aux projets portés par des Marocains ou des internationaux. Il suppose le respect de quatre conditions :
1. Les candidatures devront démontrer avoir un impact certain sur le tourisme au Maroc.
2. Le candidat doit justifier d’une activité sur ces deux dernières années.
3. Le projet soumis doit être opérationnel depuis au moins un an.
4. Les projets doivent avoir un lien avec les cinq thématiques retenues pour l’édition 2015, innovées et élargies par rapport aux éditions précédentes :
o Environnement et biodiversité
o Culture et patrimoine immatériel
o Équité et responsabilité sociale
o Territoire durable (nouveauté 2015)
o Évènement durable (nouveauté 2015)
Les membres du jury valoriseront l’innovation des candidatures : un Trophée «Coup de cœur» viendra récompenser les projets les plus originaux.
L’inscription à ce concours se fait uniquement via le formulaire «candidat» disponible sur le site officiel de l’évènement (Voir le site). L’inscription est ouverte jusqu’au 1 novembre 2015, minuit heure marocaine.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024