Tourismapost

Le tourisme marocain en débat chez les français du Maroc

Le tourisme marocain en débat chez les français du Maroc

Marc Thépot avec Gérard Pelisson, Président de l’Union des Français de l’Étranger – UFE
Il est l’un des meilleurs traits d’union entre la France et le Maroc

Le Tourisme est à l’honneur, aujourd’hui, à l’occasion de la réunion de section des Conseillers du Commerce Extérieur de la France -CCEF- et du Cercle des Volontaires Internationaux en Entreprise -VIE- au Maroc qui se tient en fin de journée à Casablanca.

 

La thématique retenue pour cette réunion est le secteur touristique marocain : état d’avancement et principales mesures à mettre en œuvre pour booster le secteur.

La présentation de cette thématique est faite par Marc Thépot, Vice-Président de Risma et également, Secrétaire Général de la section Maroc des CCEF. Il est accompagné, pour cela, par Leila Haddaoui, D.G de Pierre et Vacances Maroc.

Cette réunion est placée sous l’égide de l’Ambassade de France au Maroc et de ses Services Economiques. Preuve s’il en est besoin, de l’intérêt de la France pour cette industrie et du rôle clef des CCEF dans le cadre de la diplomatie économique chère à Laurent Fabius, ministre des Affaires Étrangères français.

Pour rappel, les CCEF constituent un réseau puissant de lobbying au Maroc regroupant 40 membres – dont les D.G et Président des entreprises françaises et marocaines à participation française, installées au Maroc comme, Dupuch Laurent, Président du Directoire de la BMCI; Grosbois Jean-Marie, DG du groupe Brasserie du Maroc; Bruno Igoundec, DG EADS, Saad Sebbar (Lafarge), Ali Benchekroun, DG de Bymaro, Jacques PROST (Renault), Jean Pascal DARRIET, DG de la Lydec, Hascoet Michel, PDG d’Axa Assurances Maroc ou encore Dalage Laurent, DG d’Air France-KLM…
Leur président au Maroc est Jean Claude BOUVEUR qui est, par ailleurs, président de Delattre Levivier Maroc.

Les missions des volontaires internationaux en entreprise (VIE) s’inscrivent, quant à elles, dans la continuité des actions de coopération économique menées par la France depuis plusieurs décennies avec divers États. Elles participent ainsi aux politiques de co-développement et contribuent au rayonnement économique et industriel de la France à l’étranger, notamment au Maroc.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...