L’Office National Marocain du Tourisme, vient de lancer, aujourd’hui, lundi 30 septembre, un concours d’idée destinée au tourisme interne qui cible les nationaux et les marocains du monde.
Ce concours d’idées, lancé en direction des agences conseil en communication, vise la conception et la mise en place de campagnes de communication et de plateformes digitales en direction des marocains d’ici et d’ailleurs.
Pour Adel El Fakir, DG de l’ONMT; «Cette campagne est importante pour l’Office. Accompagner nos concitoyens dans la découverte de leur propre pays est une de nos priorités. Une destination portée par ses nationaux n’en est que plus forte à l’international.»
Rappelons que le tourisme interne représente la première clientèle des hôtels marocains, générant plus de 7 millions de nuitées en 2018, soit 33% des nuitées dans les établissements hôteliers classées.
Rappelons également que l’Office vient de créer une délégation « Tourisme interne et Marocains Du Monde » afin de focaliser toute l’attention nécessaire sur ces deux segments.
Notons la manière innovante qu’a eu l’Office pour lancer ce concours d’idées où le brief est soumis par le biais d’une capsule vidéo aux agences. Les messages y sont frais et stimulants et ravivent indéniablement la fibre patriotique qui est en chacun de nous.
L’ONMT inaugure ainsi une nouvelle manière de communiquer.
Lien pour voir la vidéo : https://youtu.be/1YXuMI858wk
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024