Tourismapost

tourismapost banner

A TOP RESA, l’ONMT cherche à parler du Maroc autrement

A TOP RESA, l’ONMT cherche à parler du Maroc autrement

L’Office National Marocain du Tourisme –ONMT- prend part à la 36ème édition du Salon Top Résa qui se tient du 23 au 26 septembre au Palais des expositions de Paris. Ce rendez-vous annuel de la profession est l’occasion pour l’ONMT de présenter les nombreux atouts du Royaume du Maroc et de ses destinations.

   
L’Ambassadeur du Maroc en France avec les opérateurs   Stand ONMT   Le DG de l’ONMT recevant le ministre ivoirien du Tourisme

Le Stand Maroc s’étale sur une superficie de 280 m² et compte outre les représentants de l’ONMT, une vingtaine de co-exposants représentant les différentes régions touristiques du pays.

Tours opérateurs, agents de voyage, et représentants des conseils régionaux du tourisme de l’ensemble des régions touristiques du Maroc ont ainsi présenté un panorama exhaustif de l’offre marocaine à destination des professionnels et tours opérateurs français dans les domaines des voyages loisirs, des voyages d’affaires et de l’événementiel.

Cette année, l’ONMT met à l’honneur le tourisme golfique. Les visiteurs du salon ont ainsi apprécié l’espace de 50m² dédié à ce produit.

En marge du Salon, l’ONMT a organisé, hier, mercredi 24 septembre, une soirée Maroc sur un bateau parisien voguant sur la seine «Maroc sur Scène». Ont été conviés à cette soirée des journalistes, de hauts responsables de TO, compagnies aériennes et réseaux de distribution, des leaders d’opinion ainsi que des professionnels marocains.

L’idée étant de profiter de cette ambiance raffinée pour parler du Maroc autrement et faire vivre aux convives une expérience parisienne made in Morocco. Des animations étaient prévues tout au long de la soirée : groupe de musique, défilé de caftan, expositions…etc

Ce soir, jeudi 25 septembre, une autre soirée est prévue, White Agadir, organisée en partenariat entre l’ONMT et les professionnels d’Agadir. Là encore, une manière de communiquer autrement a été privilégiée.

A coté de celà, l’Office lance, dés le 29 septembre, une grande campagne de communication sur la chaîne télévisée Canal+, en prime time, juste avant le Grand Journal, émission phare de la chaîne. La campagne durera trois semaines.

L’ONMT innove ainsi en matière de communication afin de mieux marketer non pas le tourisme au Maroc, mais l’image du Maroc dans son ensemble. Dans le contexte politique mondial actuel, l’initiative s’avère indispensable…

   
Le practice de golf sur le stand ONMT   Le délégué ONMT en France face aux médias   Stand Marrakech sur le stand onmt

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...