A noter dans son agenda : le Festival Voix des femmes de Tétouan se déroulera du 21 au 23 août 2014 à Tétouan. Une manifestation unique en son genre, portée par des femmes venues de plusieurs pays du pourtour méditerranéen.
Ce festival, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté Mohammed VI et qui se tiendra en marge des festivités de la fête de la jeunesse, en est déjà à sa 7éme édition. «Voix des Femmes» est un lieu d’échange de diverses influences culturelles où l’apport des femmes à l’histoire et leur contribution aux valeurs ancestrales que sont la tolérance et le partage sont mis en valeurs à travers la musique, le chant mais également des conférences.
Selon Karima Benyaïch, présidente du festival, «Une seule conviction portera l’ensemble de ces activités : faire de la culture un levier de développement et un vecteur de rapprochement des peuples et de mise en valeur des atouts du Royaume».
Karima Benyaïch, présidente du festival.
Au programme, des voix féminines comme Houda Saad, Sherazade, Salema Rachid, Joudia, Siempre Asi, Ahlem…
En marge de ces concerts, des actions pour le développement économique et social seront menées notamment en matière de santé mère-enfant, de renforcement des coopératives féminines et de création d’espaces d’exposition des produits de ces coopératives.
Le festival Voix des Femmes de Tétouan remplit ainsi non seulement sa mission d’animation et de mise en valeur du patrimoine dans la région Cap Nord mais a également une mission solidaire et citoyenne pour le pays.
Parmi également les missions économiques de ce festival : positionner Tétouan comme destination touristique de choix. Un pari ambitieux pour une ville aux multiples surnoms notamment la «colombe blanche», «fille de Grenade» ou encore «petite sœur de Fès».
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024