Tourismapost

Bientôt une télédéclaration pour les fiches de police

Bientôt une télédéclaration pour les fiches de police

Le ministère de l’Intérieur en collaboration avec le ministère du Tourisme est entrain de mettre en place un système de télédéclaration pour les fiches de police dans les hôtels.

Bientôt les fiches de police qui sont remplies par les clients à leur arrivée dans un hôtel sont amenées à disparaître. C’est en tout cas l’objectif du ministère de l’Intérieur qui planche sur le projet depuis un an et demi.

L’idée est de remplacer les fiches papiers par une transcription informatique par les hôteliers. Le système est facile, sans coût et ne nécessite pas de formation pour celui en charge de retranscrire les fiches au niveau des hôtels.

Une réunion de présentation de ce projet a eu lieu en fin de semaine dernière à Marrakech entre les autorités de la ville et des responsables du ministère de l’Intérieur et du Tourisme.

Ce nouveau système permettra notamment au ministère de l’Intérieur d’avoir une situation instantanée des personnes enregistrées dans les hôtels. Une donne, d’un point de vue sécuritaire, loin d’être négligeable.

Le système est aujourd’hui au point. Reste à faire adhérer l’ensemble des opérateurs hôteliers à ce nouveau système et de le généraliser sur tout le territoire national.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...