Tourismapost

tourismapost banner

Tanger sublimée dans Le Courrier de l’Atlas

Tanger sublimée dans Le Courrier de l’Atlas

C’est un joli numéro spécial Tanger que le magazine Le Courrier de l’Atlas, dirigé par El Azizi Abdelatif vient de publier à l’occasion de la fête du Trône. Un spécial où les atouts touristiques et culturels de la capital du détroit sont mis à l’honneur.

Sous le titre, «Tanger, Ville Royale», ce supplément du magazine Le Courrier de l’Atlas dépeint une région en passe de devenir la première région économique du pays où le secteur touristique occupe une place importante.

«Porteuse d’un passé riche, cosmopolite, dotée d’une vie artistique authentique, la ville du détroit a su garder le meilleur de sa diversité malgré les soubresauts de l’Histoire.» écrit Abdellatif El Azizi, directeur de publication du magazine.

Aussi Le Courrier de l’Atlas invite, à travers ce numéro spécial, au voyage dans le nord du Royaume, avec toute sa part de mystère, pour plonger dans un avenir prometteur.

Abderrafià Zouitene, DG de l’Office national marocain du Tourisme y explique comment Tanger «a connu une profonde mutation grâce à l’impulsion donnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI tant au niveau des infrastructures, autoroutes, port de Tanger Med, TGV qui relira Tanger à Casablanca, installation d’un réseau de PME et de grands groupes industriels comme Renault …»

«Le lancement dernièrement par notre Souverain du projet Tanger Métropole donnera aussi une autre dimension culturelle et environnemental à cette ville.» ajoute-t-il.

En bon ambassadeur du Tourisme, il assure que «Tanger dispose de tous les atouts pour rivaliser avec Marbella ou plus généralementla Costa del Sol ainsi que la Côte d’Azur. Les futurs développements de la région permettront d’y contribuer et feront de la région une référence en matière d’activité économique, culturelle et touristique. ..»

Et d’ajouter : «L’avantage concurrentiel de Tanger serait alors sa future offre balnéaire de classe internationale adossée à une offre culturelle, historique et artistique riche et diversifiée puisque les touristes sont de plus en plus à la recherche d’expériences authentiques et enrichissantes.»

Les atouts culturels de la ville ont également été mis en avant. «Séparée par un bras de mer de l’Europe, faisant face à Gibraltar et aux côtes espagnoles, Tanger fascine encore et plus que jamais. Depuis toujours, elle a servi de refuge aux artistes et écrivains de tous horizons, en quête d’inspiration.» y lit-on

Rappelons que Le Courrier de l’Atlas est un magazine mensuel français faisant partie du groupe de presse de Aziz Akhannouch… Premier magazine du Maghreb en Europe, créé en 2007, Le Courrier de l’Atlas est une véritable passerelle entre l’Europe et les pays du Maghreb. Un espace d’information, de réflexion et de construction de l’Euro-Méditerranée.

Un joli numéro à lire avec… délectation, en ce mois de jeûne..

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...