Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Quelle stratégie a Hamid Addou pour le Tourisme ?

Quelle stratégie a Hamid Addou  pour le Tourisme ?

Hamid Addou a adopté un nouveau look avec… une barbe à présent.
Nommé  à la tête de la Royal Air Maroc, le 6 février dernier,  Hamid Addou s’est fait depuis très discret… Il vient de faire sa première sortie médiatique auprès de quelques journaux triés sur le volet pour présenter sa vision pour le secteur … A-t-il pour autant une stratégie pour le Tourisme, la question reste posée ?

C’est une sortie avec la presse dite « informelle » que vient de faire le nouveau président de la Royal Air Maroc. Pour autant, sa stratégie semble bien huilée. Hamid Addou a choisi les supports de presse qu’il a jugé les plus importants de la place de façon que l’impact soit efficient.

Son image est aussi contrôlée. C’est la même photo qui a été diffusée auprès des organes de presse sollicités. Un nouveau cliché, une sorte de photo officielle montrant Hamid Addou avec le petit drapeau de la RAM bien en évidence et surtout un nouveau visage avec une barbe soignée…

A coté de cela, les messages ont été bien étudiées. La nouvelle feuille de route du nouveau président sera tributaire de l’étude confiée au cabinet BCG en août dernier et qui sera prête en début 2017. En attendant et comme le rapporte le magazine Challenge « le patron de la RAM a centré sa stratégie sur le client avec une approche en rupture avec ce qui se faisait avant ». Une stratégie afin que le passager ne se sente plus « abandonné ».

De belles paroles auxquelles nous aimerions croire… En attendant les mésaventures des clients à bord continuent de se multiplier…

Et quand est-il du Tourisme ? Le PDG de la RAM a-t-il une stratégie pour le secteur ?

Interrogé notamment par le magazine Challenge, il répond « Nous avons essayé de mettre en place une nouvelle programmation des vols sur Marrakech notamment. Nous nous sommes rendu compte sur cette destination, que les horaires que nous avions n’étaient pas adaptés au tourisme. »

Le Président de la compagnie nationale ne parle nullement des autres villes du Royaume où les horaires sont totalement inadaptées et dont les unités hôtelières sont en souffrance comme Ouarzazate, Dakhla etc… Où se situe les priorités ? on aide en premier les villes enclavées ou les villes ou le tourisme est à maturité ?

Le nouveau président de la RAM qui a, par le passé été DG de l’ONMT a-t-il donc une véritable stratégie pour le tourisme ? la question reste posée.

En tout cas, jusqu’ici la Confédération Nationale du Tourisme n’a eu aucune réunion avec le nouveau président de la compagnie.

« La stratégie de Hamid Addou, nous ne la connaissons pas ! » souligne un membre de la CNT.

A bon entendeur !

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost