Tourismapost

tourismapost banner

La SMIT consolide ses liens avec Atout France

La SMIT consolide ses liens avec Atout France

Dans le cadre de la visite au Maroc du Secrétaire d’Etat français au Tourisme, Matthias Fekl, la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique -SMIT-, vient de signer une convention de partenariat avec l’Agence Atout France.

Cette signature vient renforcer les relations bilatérales entre le Maroc et la France dans le secteur du Tourisme, et s’inscrit dans le cadre de la visite officielle au Maroc du Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, Matthias Fekl.

En effet, en tant qu’acteur incontournable de développement du produit touristique, la SMIT s’engage d’un commun accord avec Atout France, à mettre en place un cadre de partenariat fructueux ayant pour objectifs, l’échange de savoir-faire et d’expertise en matière d’ingénierie touristique, l’organisation de rencontres d’hommes d’affaires ainsi que d’événements promotionnels afin de faire connaître les opportunités d’investissement dans les deux pays.

Cette collaboration rapprochée vise également à transmettre les meilleures pratiques menées pour le renforcement de l’offre touristique marocaine et le développement l’attractivité économique des territoires et destinations du Maroc.

Cette convention a été signée par Imad Barrakad, Président du Directoire de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique -SMIT- et Christian Mantei, Directeur Général d’ATOUT France, en présence du Ministre du Tourisme, Lahcen Haddad et du Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, Matthias Fekl.

Entité responsable de la conception des différentes composantes du produit touristique marocain, la SMIT est par ce fait, au cœur de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement du Tourisme Vision 2020 et s’assure en coordination avec les autres structures, de sa bonne exécution. Elle est le bras armé du Ministère du Tourisme pour la recherche des investisseurs et leur accompagnement dans les projets de grande envergure.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...