Tourismapost

Le sentiment de sécurité est stable dans les destinations d’Afrique du Nord

Le sentiment de sécurité est stable dans les destinations d’Afrique du Nord

L’indice TRAVELSAT © Competitive Index sur le «sentiment de sécurité» parue ce matin, s’établit provisoirement à 107 points sur l’été 2014 pour la région Afrique du Nord et Moyen-Orient. Un niveau stable par rapport à l’an passé selon le cabinet d’étude spécialisé TCI Research.

Dans un contexte particulièrement bousculé par l’actualité, TCI Research indique que le sentiment de sécurité des touristes dans cette région atteint un niveau stable par rapport à l’an passé. L’indice provisoire de 107 (sur l’échelle TRAVELSAT© qui peut varier de -50 à +300), reflète un niveau de satisfaction acceptable selon l’institut qui précise que «son enquête ne s’appuie pas sur de l’image auprès de visiteurs potentiels mais bien sur du retour d’expérience», selon son Directeur Général Olivier Henry-Biabaud.

Le cabinet international souligne également que le taux de plaintes liées à des problèmes de sécurité sur place n’excède pas <>5%, un taux en ligne avec la norme mondiale.

Leur méthodologique se base sur une analyse réalisée à partir de l’enquête mondiale TRAVELSAT© Competitive Index – Données consolidées sur la période de Juin à Septembre 2014, ciblées sur les touristes étrangers ayant passé au moins une nuit pour motifs personnels ou professionnels dans les destinations d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

TRAVELSAT© couvre plus de 80 critères de qualité d’expérience dont le sentiment de sécurité et les taux de plaintes liées à la sécurité. Le sentiment de sécurité prend en compte toutes les « sources de stress » qui peuvent induire une sensation d’insécurité chez les visiteurs, à toutes les étapes de son parcours.

A noter que TCI Research est une société d’étude indépendante leader dans l’évaluation de la compétitivité et l’attractivité des destinations touristiques à travers TRAVELSAT© Competitive Index, étude de benchmarking internationale primée par l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Sa mission est d’aider les acteurs publics et privés du tourisme à accroitre leur compétitivité et l’efficacité de leurs actions à travers une meilleure analyse des attentes et comportements des clientèles touristiques, combinant enquêtes représentatives et analyse ciblée de la Big Data.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...