Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Selon l’ONMT, les perspectivessont favorables pour 2017

Selon l’ONMT, les perspectivessont favorables pour 2017

Abderrafie Zouitene, DG de l’Office National Marocain du Tourisme

Après avoir fait le bilan de l’année 2016, Abderrafie Zouiten, DG de l’ONMT et Abdellatif  Kabbaj, Président de la Confédération Nationale du Tourisme ont présenté la stratégie de l’Office pour l’année 2017.

Pour 2017, les perspectives s’annoncent de manière favorable. De nombreuses actions sont programmées pour accompagner ce trend.

L’ONMT compte tout d’abord continuer et renforcer sa communication digitale.

Sur le plan du digital, l’année 2017 sera  marquée notamment  par:

–  la mise on line du nouveau portail visitmorocco.com en 11 langues comme site d’immersion, d’inspiration et de réassurance.

– La consolidation  de la stratégie de présence de la destination sur les réseaux sociaux avec une politique de veille pour une meilleure gestion de la e-réputation avec les suggestions des bloggeurs et des influenceurs.

– Le   développement de contenus adaptés au digital, ludiques et professionnels dans  le but de présenter les différentes destinations en virtual reality VR 360 .

L’ONMT continuera également sa politique pour renforcer l’accessibilité aérienne des différentes régions du Royaume à des prix attractifs.

En effet, l’image de notre pays étant bonne, les aspects sécuritaires maîtrisées, la capacité aérienne demeure un élément vital pour convertir cette image en flux d’arrivées.

Des régions demeurent nettement insuffisamment desservies alors que les investissements réalisés sont très importants comme le Nord du Maroc, Agadir, Saïdia, Marrakech, Fès, le Sud pour ne citer que ces exemples.

Pour cette raison l’ONMT a milité pour l’installation de bases aériennes dans ces régions; une bonne nouvelle, celles ci seront opérationnelles à partir d’Avril 2017 à Fès et Agadir. Elles le seront par la suite pour les autres villes.

La confiance d’autres opérateurs aériens avec le lancement de plus de 50 nouvelles dessertes aériennes, le retour de Air France sur la route Paris-Marrakech, de vols de la compagnie WizzAir sur le Varsovie-Agadir, pour ne citer que ces exemples sont des leviers positifs.

L’ONMT et la CNT œuvreront ensemble sur les prochaines années au développement du tourisme chez l’habitant en zone rurale et dans les régions reculées.

De surcroit, le projet d’organisation d’un salon de tourisme africain au Maroc, reflet de son partenariat avec les pays africains donnera sans aucun doute un essor au tourisme intra-africain.

Pour toutes ces actions, l’ONMT et l’ensemble des opérateurs du secteur à travers la CNT sont conscients qu’une mobilisation générale est indispensable pour mener tous ces projets à bien et pour que l’année 2017 tienne toutes ses promesses.

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost