Tourismapost

La SDS va insuffler 1,5 milliards de Dh à Saïdia Med

La SDS va insuffler 1,5 milliards de Dh à Saïdia Med

Inscrite au plan Azur et inaugurée en 2009, la station Saïdia Med connaît une nouvelle phase dans son développement. La Société de Développement de Saïdia (SDS) va, en effet, entamer un programme de développement qui va comprendre 3 nouvelles unités hôtelières.

Les travaux de mise à niveau des aménagements et des infrastructures de Saïdia Med, entrepris par la Société de Développement Saïdia dès sa reprise de la station en décembre 2011, sont aujourd’hui achevés.
Ils ont concerné la réhabilitation du réseau d’assainissement des eaux, la remise à niveau de la voirie et du paysage (circulation, pistes cyclables, parkings, signalisation, espaces vert…), le dragage des bassins et la mise à niveau générale des installations de la Marina ainsi que la remise à niveau du parcours du Golf et du Club House aujourd’hui confié à l’opérateur international Braemer Golf.

La SDS prévoit aujourd’hui de mettre en œuvre un programme de développement qui s’étale sur une première phase 2014-2017, et qui porte sur un montant global d’environ 1,5 milliards de Dirhams pour la réalisation de trois nouvelles unités hôtelières (Beach Hotel, FamilyHotel Club et Appart Hotel) dont la gestion sera confiée à l’enseigne espagnole Melia Hotels International ainsi que des équipements de loisirs et d’animation.

Rappelons que le Groupe CDG, à travers sa filiale CDG Développement, a créé en décembre 2011, la Société de Développement de Saïdia (SDS) en partenariat avec le Fonds Marocain de Développement Touristique (FMDT), dont l’objectif est d’apporter un nouveau souffle à la station en agissant principalement sur son aménagement, son développement et sa promotion.
Les missions de la SDS consistent principalement en la mise à niveau des infrastructures et des équipements de la station, l’augmentation de sa capacité d’hébergement, le développement des composantes de loisirs et d’animation ainsi que son repositionnement marketing.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...