Tourismapost

tourismapost banner

SCOOP : Ouarzazate : le Ministre de l’Economie et des Finances vient de parafer la convention

SCOOP : Ouarzazate : le Ministre de l’Economie et des Finances vient de parafer la convention

Le Ministère de l’Économie et des Finances vient de parapher la convention pour le renforcement de la desserte aérienne de Ouarzazate il y a quelques minutes.

Sur le principe, le Ministère de l’Économie et des Finances a toujours été conscient qu’il faut désenclaver certaines régions qui n’ont pas de réseau routier mais un fort potentiel touristique à développer. La mise en place de lignes aériennes est donc indispensable pour leur développement économique. Cependant au niveau de la démarche, les termes de la convention ne convenaient pas aux responsables du ministère des Finances.

«Cela relève de la compétence de la Région et non de l’État» nous apprend-on. Selon le ministère de l’Économie et des Finances «L’État doit soutenir la Région -dans le cadre du renforcement du rôle de la Région-, pour qu’elle puisse elle-même développer la ligne aérienne. Mais ce n’est pas à l’État de verser directement cette subvention à la Compagnie Nationale.» Le tir a donc été rectifié et le ministère de l’Équipement et des Transports a donc refait une nouvelle mouture de la convention dans ce sens. Selon notre source autorisée, cette convention vient d’être signée, il y a quelques minutes à peine par le ministre des Finances, Mohammed Boussaid. Le ministre des Finances marque ainsi son engagement à aider la région de Ouarzazate, les autorités, la RAM et les opérateurs touristiques de la région dans leur démarche de faire de la région un pôle touristique et économique de premier plan.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...