Suite a la publication de notre article hier sur la campagne de communication menée par Sanofi et portant atteinte à l’image de Marrakech, plusieurs médias nationaux ont repris l’information que nous avions en exclusivité. Ce qui a amené la filiale marocaine du laboratoire pharmaceutique à apporter quelques précisions. Voici l’intégralité de ce communiqué…
«Dans le cadre de la promotion en Suisse d’un produit grand public pour la santé du voyageur (non commercialisé au Maroc), différents visuels ont été développés représentant des destinations touristiques majeures à travers le monde, dont la ville de Marrakech. Constatant que ce visuel portait atteinte à l’excellente image dont bénéficie le tourisme marocain en général et la ville de Marrakech en particulier, Sanofi Suisse a immédiatement retiré ce visuel. Malgré ce retrait, les réseaux sociaux ont diffusé malencontreusement à large échelle, ce visuel qui a été supprimé.
A noter que Sanofi regrette cet incident et présente ses excuses aux professionnels du tourisme et aux citoyens marocains.
Le groupe pharmaceutique réaffirme son engagement au Maroc où le Groupe est présent depuis plus de 60 ans avec des investissements majeurs et une collaboration étroite avec les autorités et professionnels de la santé ainsi qu’avec les acteurs économiques et industriels.
Sanofi précise que le Maroc jouit d’une excellente image au sein du Groupe qui en a fait une plateforme d’exportation vers l’Afrique Subsaharienne et un lieu d’échanges scientifiques dans le cadre de manifestations internationales.»
Mais selon nos informations, cette campagne qui a débuté le 13 juin dans les bars et restaurants de Genève, soit 230 points de ventes, devait prendre fin aujourd’hui…
Le groupe Sanofi ne devrait-il pas rendre des comptes et expliquer ce qui a motivé cette campagne, car bien que la campagne prenne fin, combien de personnes l’ont déjà vu ?
Le mal n’est-il pas fait ? Trop facile pour une entreprise de cette taille de présenter des excuses après coup…
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
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22/04/2024