Tourismapost

Samir Sahraoui met un pied en Afrique Centrale

Samir Sahraoui met un pied en Afrique Centrale

Le Cabinet Chorus Consulting Hospitality & Leisure, dirigé par Samir Kheldouni Sahraoui, a signé, il y a peu, avec l’Agence Gabonaise de Développement et de Promotion du Tourisme et de l’Hôtellerie, un contrat d’Assistance Technique en vue de la mise à niveau de l’exploitation des hôtels propriété du parc étatique gabonais.

L’ancien DG de l’ONMT et ancien DG de SOGATOUR et de Maroc Tourist, filiales de la CDG, Samir Sahraoui met son expertise au service du tourisme en Afrique Centrale.

Une convention portant sur la mise aux normes et standards internationaux de gestion de dix hôtels, propriété de l’Etat gabonais, situés à Libreville, Franceville, Bongoville, Moanda, Ngouoni, Tchibanga, Makokou et Oyem a ainsi été signé par son cabinet.

La mission de Chorus Consulting débutera en janvier 2015 et durera une année, avec une équipe entièrement marocaine formée d’experts en Finances et contrôle de gestion, hébergement et restauration, commercial et marketing, et maintenance hôtelière.

Le contrat d’assistance technique fut signé pour la partie gabonaise par le Directeur Général de l’Agence Gabonaise, M. Gabriel Awore Mayindo.

Cette convention fut le fruit conjugué des efforts entrepris par La Cabinet Chorus, Son Excellence M. Kambogo Guy Roger, Ambassadeur de la République du Gabon au Maroc, ainsi que le Département du Tourisme du Gabon et l’AGATOUR, organisme qui cumule la Promotion du Tourisme Gabonais, à l’instar de l’ONMT ainsi que la gestion du parc hôtelier étatique du Gabon.

Rappelons que Chorus Consulting Hospitality & Leisure fut fondée par Samir Kheldouni Sahraoui en 2007, et accompagne nombre d’investisseurs touristiques marocains et étrangers, privés et publiques, dans les diverses étapes de l’investissement, depuis l’étude de marché, la vision marketing, la programmation, jusqu’à la projection de rentabilité financière et la négociation de partenariats financiers et de gestion.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...