La liste des compagnies aériennes qui arrêtent toute liaison avec la Chine ne cesse d’augmenter. C’est au tour de Royal Air Maroc (RAM) de décider de suspendre temporairement ses vols aller-retour entre Casablanca et Pékin et ce, à compter du vendredi 31 janvier et jusqu’au 29 février 2020.
Alors que l’OMS qualifie l’épidémie « d’urgence de santé publique de portée internationale » et que le bilan de l’épidémie du coronavirus ne cesse d’augmenter, atteignant quelques 213 morts et plus de 10.000 cas contaminés à ce jour, plusieurs compagnies ont décidé l’arrêt provisoire des vols vers la Chine dont Air France, British Airways, Air Austral, KLM, Air Canada, Lufthansa, Swiss ou encore Iberia; tandis que d’autres compagnies limitent leur desserte du pays .
La RAM suit le pas en suspendant sa liaison pour un mois et explique que cette suspension est due à « la forte baisse de la demande sur les vols Casablanca-Pékin-Casablanca ».
« Les clients programmés initialement sur cette ligne, au-delà du 31 janvier, seront informés personnellement. De nouvelles dates de voyage leur seront proposées, sans frais additionnels » précise la compagnie.
Pour toute demande d’information, la RAM invite ses clients à contacter les numéros suivants : « Maroc : 089000 0800″ et « Numéro International : +212522489797.
Rappelons que cette ligne Casablanca-Pékin venait à peine d’être mise en place par la RAM le 16 janvier dernier.
Edito
Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?
Par Ahlam Jebbar
S’il est un secteur qui est touché de plein fouet par la crise du coronavirus, c’est bien celui du Tourisme. L’Organisation Mondiale du Tourisme – ...
01/04/2020