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Royal Air Maroc renforce ses dessertes

Royal Air Maroc renforce ses dessertes

La compagnie nationale qui renfloue la fréquence de nombreuses de ses lignes, juge cette saison d’été 2015 comme « inédite » avec notamment un dispositif exceptionnel pour l’Afrique.

Double quotidien sur New York opérés exclusivement par le B.787 ; double quotidien sur Casablanca-Paris Charles De Gaule et sur la ligne Casablanca-Tunis; quotidien sur la ligne Casablanca-Beyrouth ; reprise de la ligne Casablanca-Riyad qui, comme la ligne Casablanca-Jeddah , sera opérée en direct par le B.767 sans faire escale au Caire ; découplement (suppression d’escale) de sept destinations et renforcement des fréquences en Afrique ; nette amélioration du produit avec l’injection d’avions jeunes et performants tels le B.787 et l’Embraer 190… Royal Air Maroc lance, à l’occasion de la saison d’été 2015, un programme qu’elle juge riche.

Sur le continent américain, Royal Air Maroc introduit de nettes améliorations sur ses deux destinations. Sur la ligne Casablanca-New York, la compagnie passe à deux quotidiens par jour au lieu d’une fréquence par jour. Nouveautés : tous les vols seront opérés en B787, dernier né de la technologie de l’industrie aéronautique. Le trajet se fera en 40 minutes en moins comparativement aux vols effectués par les avions longs courriers classiques. Autre avantage: des horaires mieux adaptés et favorisant les connexions au niveau du hub de Casablanca notamment pour les vols qui le relient à l’Afrique.

L’autre destination de la compagnie sur le continent américain bénéficiera aussi d’un renforcement de l’offre. Les vols de Royal Air Maroc sur la ligne Casablanca-Montréal connaîtront un doublement de la capacité soit par l’injection d’avions de capacité plus grande soit par la programmation de vols supplémentaires. En outre, certains vols seront opérés en B.787.

Les pèlerins et les passagers empruntant les lignes reliant le Maroc à l’Arabie Saoudite profiteront également de ce renforcement du programme d’été. Désormais, les vols reliant Casablanca à Jeddah ne feront plus escale au Caire. Ils seront directs et ils seront opérés en B.767. Outre le gain en temps (près de 2 heures) qu’il procure, cet avion long courrier offre plus d’espace et de confort aux passagers de cette ligne qui, en outre, sera quotidienne au lieu de 5 fréquences par semaine. La compagnie procédera également à la reprise de la ligne Casablanca – Riyad dont les vols seront, en plus, directs et opérés par le B.767.

Mais le renforcement du programme à compter de la saison d’été bénéficiera surtout à l’Afrique. Aussi sept lignes seront opérées en direct alors qu’elles étaient couplées avec d’autres destinations. Il s’agit des liaisons Casablanca-Lagos (Nigéria) et Casablanca-Accra (Ghana) qui deviennent directes (sans passer respectivement par Cotonou et Lomé comme avant). Il en est de même pour les lignes reliant Casablanca à Kinshasa, Bissau, Banjul et Praia qui seront opérés en vols directs. En plus, sur les trois dernières lignes, les passagers effectueront le voyage en Embraer E190, un avion de 100 places, neuf et plus confortable.

Les vols seront également directs sur les liaisons reliant Casablanca à Freetown et Monrovia qui étaient combinées toutes les deux. Les clients pourront désormais effectuer le voyage en direct dans les deux sens. Et en outre, la compagnie renforce les fréquences en passant à un quotidien sur Freetown à compter de juin prochain et à cinq fréquences par semaine sur Monrovia (contre trois fréquences pour les deux lignes).

La compagnie augmentera sensiblement ses fréquences dans plusieurs lignes. Ainsi, à compter d’août prochain, Royal Air Maroc lancera une troisième fréquence quotidienne (directe) sur Casablanca-Dakar. Celle-ci consacre ainsi son rang exceptionnel de ligne historique de Royal Air Maroc étant ouverte juste quelques semaines après la création de la compagnie nationale.

Une autre ligne historique, Casablanca-Abidjan, verra ses fréquences passer de 10 à 12 fréquences par semaine. Sur la ligne Casablanca-Banjul qui devient directe, la compagnie passera à un quotidien (contre cinq fréquences par semaine) à partir de l’hiver prochain.

Le Casablanca-Tunis sera également renforcé par un quotidien supplémentaire en période de pointe. La ligne Casablanca-Caire sera programmée en quotidien et en directe comme celle reliant Casablanca à Beyrouth.

Beaucoup de changements donc. Espérons que la qualité de service sera également au rendez-vous !

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