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Repérage avant le grand congrès de l’ASTA à Marrakech

Repérage avant le grand congrès de l’ASTA à Marrakech

Des responsables de ASTA (American Society of Travel Agencies) sont depuis le 27 et jusqu’au 30 octobre 2014 à Marrakech, en visite de repérage avant leur grand congrès qui aura lieu à la fin du mois de février 2015.

L’association américaine des agents de voyage organisera son congrès annuel «ASTA Destination Expo» à Marrakech du 26 février au 1er mars 2015. Un événement de grande envergure et de grande importance pour le Maroc, qui a été rendu possible grâce à la signature début août, en marge du Sommet Etats Unis-Afrique, entre Abderrafia Zouitene, DG de ONMT & Zane Kerby, Président de l’ASTA, d’un partenariat entre les deux entités pour la «promotion de la destination Maroc auprès de plus de 7000 agents de voyages membres de l’Asta»

C’est pour cette raison que le Wali de Marrakech en personne ainsi que des responsables de l’Office national marocain du Tourisme et du CRT de Marrakech ont tenu, en début de semaine, une réunion préparatoire avec les représentants de l’ASTA venus spécialement en repérage pour leur grand événement.

L’ASTA choisit chaque année une destination différente pour abriter son congrès durant lequel 600 de ses membres échangent avec les professionnels du tourisme local, génèrent des opportunités d’affaires et s’imprègnent du produit pour mieux le présenter et le vendre à leurs clients.

Une aubaine pour le Maroc ! Suite à la visite de prospection initiée par l’ONMT à Marrakech en faveur de plusieurs représentants de l’ASTA, Susan Sheets, Vice-présidente de l’association, s’est d’ailleurs dite très satisfaite de son séjour. «Le Maroc est une destination que nous suivons de près depuis quelques temps. L’évolution exceptionnelle de l’infrastructure combinée aux atouts historiques, culturels et humains en font une destination de choix pour nos membres et leurs clients».
Et d’ajouter : «La ville de Marrakech bénéficie déjà d’une bonne notoriété auprès des touristes américains. L’excellente infrastructure hôtelière et les différentes attractions de la ville lui permettent en effet d’attirer une clientèle américaine sophistiquée et disposant d’un fort pouvoir d’achat.»

En ces temps de crise liée aux facteurs anxiogènes dues à la pandémie Ebola, ce type d’événement et son impact médiatique sont très importants pour le pays, d’autant que l’ASTA compte plus de 7.000 membres de la grande agence de voyages aux indépendants qui génèrent plus de 140 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel, dont 78% dédiés aux voyages de loisirs. Ils représentent à eux seuls 60% de l’activité touristique du pays.

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