L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a organisé du 18 au 22 février 2012, en collaboration avec la compagnie aérienne TAP Portugal, un voyage de presse en faveur des principaux médias portugais dans le cadre du renforcement de la capacité aérienne TAP vers le Maroc.
Ce voyage a été l’occasion pour l’ONMT de faire découvrir aux journalistes portugais les atouts des villes de Marrakech et Casablanca.
La destination Maroc qui dispose d’une excellente notoriété au Portugal, a été nominée pour la 12èmeédition du Portugal Travel Award, par le biais de la délégation de l’ONMT au Portugal aux côtés du Brésil, l’Espagne et Macao.
Cette énième consécration pour la destination est le fruit des efforts de promotion et prises de paroles de l’ONMT pour asseoir l’image du produit touristique sur les marchés émetteurs.
La compagnie aérienne TAP Portugal et l’Office National Marocain du Tourisme sont déjà partenaires depuis deux années à l’appui d’accords de partenariats entre les deux parties, allant dans le sens du développement de bonnes relations avec la compagnie aérienne et de la consolidation des capacités d’offre en matière de sièges aérien vers le Royaume, en particulier avec la reprise de la ligne directe Lisbonne-Tanger fin 2014 (qui fut desservi dans la années 50 du siècle dernier).
Casablanca et Marrakech sont les deux autres destinations concernées par cette stratégie de renforcement de capacités en lignes aériennes directes de TAP Portugal.
Cette perspective de développement a pour objectif, outre l’aspect commercial pur, de favoriser les flux touristiques en mettant plus d’offres-sièges pour inciter le touriste portugais de venir au Maroc en ayant à sa portée des lignes directes vers des destinations touristiques à des tarifs abordables.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024