Tourismapost

tourismapost banner

Remise de Prix de Hamid Bentahar – En images

Remise de Prix de Hamid Bentahar – En images

 
C’est la seconde année que la MAP organise les Trophées de la MAP et déjà l’événement est installé comme un rendez-vous incontournable du microcosme politique, médiatique et économique du pays.

Il faut dire que le parterre des invités est pour, chaque édition, composé de nombreuses et éminentes personnalités, aussi bien du monde politique que économique, social et artistique.

Une belle réussite pour Khalil Hachimi Idrisse, le DG de la MAP et ses équipes.

Hamid Bentahar, Directeur du Pôle luxe de Accor pour l’Afique et l’Océan Indien, a, comme nous l’annoncions hier, été élu Personnalité Map pour le secteur «Tourisme & Loisir» et c’est Lahcen Haddad, ministre du Tourisme qui lui a remis son trophée.

Le discours de Hamid Bentahar lors de cet événement a particulièrement interpellé l’assistance.

Voici le texte de son discours.

Monsieur le Chef du Gouvernement,
Messieurs les Ministres,
Mesdames et Messieurs,

J’aimerai tout d’abord remercier et féliciter la MAP pour son travail au quotidien au service de l’information. Et Monsieur Khalil Hachimi, pour ce nouveau souffle qu’il a insufflé à l’Agence et pour cette occasion qu’il nous donne, ce soir, de mettre en avant nos secteurs respectifs.

J’en profite donc pour dire quelques mots sur le secteur du Tourisme. Un secteur qui m’est cher et qui est un pourvoyeur de devises et d’emploi important.Les enjeux du Tourisme ne sont plus à démontrer, par contre il est peut-être nécessaire d’insister sur le fait que le secteur a besoin de l’appui constant des pouvoirs publics et de la concertation permanente entre public et privé afin que nous puissions accéder aux objectifs de la Vision 2020.

Cette consécration, ce soir, me flatte, me donne envie de travailler encore plus pour mon pays. Mais au delà de cela, cette distinction est avant tout une reconnaissance pour tous ceux et celles qui travaillent dans ce secteur mais aussi pour tous les investisseurs, marocains et étrangers qui croient en notre pays. Nous vivons dans une époque où la mondialisation est telle que nous devons tirer partie de toutes ses composantes et de toutes ses forces vives pour pouvoir, à notre tour, faire partie de cette mondialisation.

Ce Trophée est aussi une reconnaissance pour tous ces jeunes qui chaque jour, contribuent à mieux faire connaître notre pays, sa culture et ses coutumes.
A leur niveau, ils véhiculent des messages d’ouverture, de tolérance et de paix à ces millions de personnes qui viennent dans notre pays chaque année.
Cela peut paraître dérisoire, mais en ces temps où,au niveau international, les amalgames peuvent nuire au « Vivre Ensemble », je pense que le secteur du Tourisme, ses Hommes et ses Femmes jouent un rôle important et sont les meilleurs ambassadeurs du Maroc.
Notre Maroc que nous chérissons.

Je dédie donc ce Trophée à tous les investisseurs qui croient en le Maroc et à tous ces jeunes qui travaillent dans le secteur du Tourisme.

Je vous remercie.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...