Tourismapost

tourismapost banner

La région Grand Sud Atlantique élue « Région Préférée des internautes 2015 »

La région Grand Sud Atlantique élue « Région Préférée des internautes 2015 »

Après un mois et demi de sondage, du 15 juillet au 31 Aout 2015, Tourisma Post a récolté pas moins de 97594 votes. Et c’est la région «Grand Sud Atlantique» dont le chef lieu est Dakhla qui a remporté la majorité des suffrages, soit 36.83%, suivi de Cap Nord (23.99%) et d’Atlas & Vallée (21.09%).
Les internautes de 34 pays ont participé à ce vote.
Les résultats de ce sondage ont été certifiés par Maitre Abdelmajib Bargach.
Une belle distinction pour cette région en vogue dont les atouts touristiques sont énormes.

C’est une belle consécration pour la région « Grand Sud Atlantique » élue région préféré des internautes 2015 ».

Le Grand Sud Atlantique, s’impose en effet comme une vitrine du Maroc en matière de développement durable en mettant en valeur des sites naturels figurant parmi les plus exceptionnels du pays : Centré autour du site de Dakhla, la région touristique se base sur une offre exclusive combinant nature préservée et niches sportives.

Pointe du Sud du Royaume, le territoire Grand Sud Atlantique est une destination exclusive de portée internationale. C’est un territoire orienté sport et nature, construit autour du site exceptionnel de Dakhla. D’immenses plages s’étendent sur le long de la ville qui offrent un cadre de détente d’exception, grâce au sable fin doré, bordé de falaises hautes d’une vingtaine de mètres, ouvrant sur des plateaux désertiques à perte de vue.

A l’horizon 2020, l’objectif de la Vision 2020 du secteur du Tourisme est pour ce territoire qu’il puisse enregistrer 114.000 arrivées de touristes et qu’une capacité litière additionnelle de 3.200 lits soit insufflée pour atteindre 3.800 lits. Ce qui permettra la création de 4.260 emplois directs. Les recettes touristiques passeraient ainsi à 820 millions de DH contre 110 MDH en 2010.

Destination en vogue, Dakhla est en passe de devenir un haut lieu incontournable du tourisme marocain. En témoigne, par ce sondage, l’engouement des touristes aussi bien nationaux qu’internationaux.

Après cette consécration, un grand événement, présidée par le ministre du Tourisme, sera donc organisé à Dakhla où opérateurs publics et privés recevront les Trophées de la «Région Préférée des internautes 2015».

  Les résultats de ce sondage ont été certifiés par
Abdelmajid BARGACH
Notaire et Conseil de patrimoine

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...