Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Réaction, en exclusivité, de Lahcen Haddad, a la nomination du Gouvernement « Benkirane 2 »

Réaction, en exclusivité, de Lahcen Haddad, a la nomination du Gouvernement « Benkirane 2 »
Attendu depuis plusieurs mois, le nouveau Gouvernement vient d’être nommé… Les principaux changements concernent notamment le ministère de l’intérieur où Mohamed Hassad a été nommé ministre de l’Intérieur, Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Boussaid : ministre de l’Economie et des Finances. Mohand Laensar a quand a lui rejoint le ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national. Moulay Hafid El Alamy a quand a lui été nommé, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique. Autre nouveauté, six femmes ont rejoint le gouvernement.

Pour ce qui est du département du Tourisme, Lahcen Haddad, ministre issu du Mouvement Populaire a été maintenu en poste. Il nous livre, en exclusivité, sa réaction sur ce Gouvernement « Benkirane 2 » :

« Je suis honoré de la confiance renouvelée de Sa Majesté Mohammed VI pour un secteur qui lui est cher et qui est un pilier de l’économie nationale.

Je souhaite bienvenue aux nouveaux membres du gouvernement, en particulier ceux du RNI. Salehddine Mezzouar, est un excellent ministre. Il sera à la hauteur des attentes de sa mission et sera épaulé, en cela par Mbarka Bouaida, qui est un bon profil également. Pour ce qui est de l’Intérieur, j’aimerai tout d’abord saluer le travail exemplaire qu’a effectué Mohand Laenser. Si Mohamed Hassad est quand a lui un homme de grande expérience qui a toujours été a la hauteur des missions qui lui ont été confiées et puis, c’est un homme de dialogue. Au niveau de l’Economie et des Finances, nous ne pouvions souhaiter un meilleur allié. Si Boussaid a été ministre du Tourisme, un poste où il a fait un excellent travail. Il a également excellé, que ce soit à Agadir ou à Casablanca. Il saura donc nous soutenir. Moulay Hafid Alami est également un excellent choix, dans le sens où il vient du privé où il a toujours brillé par la diversité des portefeuilles qu’il a géré, que ce soit au Maroc ou à l’international. C’est une bonne nouvelle.

Il faut aussi noter la présence de six femmes et non des moindres cette fois au Gouvernement. C’est un signal fort. C’est donc un Gouvernement étoffé avec de nouveaux profils très compétents. Nous ne pouvons qu’applaudir et en même temps rendre hommage aux ministres sortants.

Il faut, a présent que nous nous mettions au travail, chacun a son rôle dans ce nouveau Gouvernement, tous bords confondus. Il faut qu’on en finisse avec les querelles stériles et qu’on se mette au travail dans une parfaite osmose.

Sa Majesté le Roi sillonne le pays avec une grande Vision et de grands projets concrets dans toutes les Régions. Le Gouvernement doit donc suivre la cadence et être au diapason de la Volonté Royale et à la hauteur des espérances de son peuple. »

Lire aussi

Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Samira Ktiri Idrissi, une pionnière du secteur
Samira Ktiri Idrissi, une...
Tourismapost