Tourismapost

tourismapost banner

RAM crée le Prix Ibn Battuta

RAM crée le Prix Ibn Battuta

Transporteur officiel du FESPACO (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou), Royal Air Maroc crée, à l’occasion de la 24ème édition de cette manifestation, un prix spécial baptisé Ibn Battuta. Ce prix récompensera le meilleur film traitant du thème du voyage.

La 24ème édition du FESPACO se déroule depuis le 28 février et durera jusqu’au 7 mars dans la capitale burkinabè autour du thème « Cinéma africain : la production et la diffusion à l’ère du numérique ».

Le jury est présidé par le cinéaste marocain Daoud Aoulad Syad.

Baptisé le prix spécial au nom d’Ibn Battuta est un hommage à ce grand explorateur marocain qui, durant le 14ème siècle, avait parcouru 120 000 km en 28 années pendant lesquelles il parcourait les trois continents (Afrique, Asie et Europe). Pendant ses longs et multiples voyages, Ibn Battuta était en quête de découvertes, de connaissances et de renforcement des liens entre les peuples. Ce grand voyageur symbolise aujourd’hui les valeurs de l’ouverture, de tolérance et de respect des différences de l’autre.

La création de ce prix reflète également la volonté de la compagnie nationale d’approfondir le partage de l’identité africaine à travers le renforcement des liens culturels sur le continent.

Rappelons que Royal Air Maroc et le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) avaient signé il y a un an, une convention de partenariat en vertu de laquelle la compagnie nationale est devenue le transporteur officiel de cette prestigieuse manifestation culturelle et artistique pour trois éditions (2015, 2017 et 2019).

Aux termes de cette convention, Royal Air Maroc assure le transport officiel des participants au festival ainsi que le fret nécessaire à la réalisation logistique de cette grande manifestation qui vise à promouvoir le cinéma à l’échelle du continent africain.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...