Tourismapost

Une quarantaine de journalistes russes à Ouarzazate

Une quarantaine de journalistes  russes à Ouarzazate

Le Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate en partenariat avec l’Association régionale de l’industrie hôtelière et la province de Ouarzazate s’apprêtent à accueillir les 18 et 19 Décembre 2016, un voyage de presse russe organisé par la délégation de l’Office National  Marocain du Tourisme  en Russie et CEI.

Ce voyage   dédié à 41 invités de la presse professionnelle, grand public et supports de luxe Russe est une occasion pour les professionnels du tourisme et les autorités de Ouarzazate pour mettre en valeur le potentiel de la destination.

Les professionnels de Ouarzazate comptent donc mettre en valeur les atouts de la ville, à savoir son patrimoine architectural (ksar d’Ait Benhaddou et Kasbah de Taourirt de Ouarzazate), son activité  cinématographique (studios et musée du cinéma), son potentiel pour un tourisme d’affaire (palais des congrès) ainsi que la plus grande station solaire du monde NOOR.

Cette opération vise également à redorer l’image de la destination Maroc, a communiquer sur les nouveautés de la destination, sur les conditions de sécurité au Maroc et de générer un maximum de rédactionnels dans la presse et blogs pour assurer un maximum de visibilité sur les aspects de stabilité et de sureté et ce dans un objectif de développer la programmation de la destination sur un marché stratégique, tel que la Russie.

En effet, le marché Russe constitue le 9e marché national au monde. Le nombre de départ à l’étranger des Russes a connu une progression à deux chiffres  puisqu’il est passé de 26,6 millions en 2010 à 50,4 millions en 2014. Un marché, donc, a fort valeur ajoutée puisque la durée moyenne de séjour à l’étranger est de 12 jours avec  une préférence pour le balnéaire, l’hôtellerie haut de gamme et l’achat de produits de luxe et la dépense moyenne par touriste se situe à  prés de  1100 dollars américains.

Lire aussi

Hamid Bentahar, nouveau président de la CNT
Hamid Bentahar, nouveau président...
Le Fairmont Taghazout Bay, la révélation de l’été 2021
Le Fairmont Taghazout Bay,...
Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Tourismapost