Tourismapost

 Quand l’art s’invite à l’aéroport 

 Quand l’art s’invite à l’aéroport 

L’Office National Des Aéroports (ONDA) et la Fondation Nationale des Musées (FNM) viennent de procéder à la signature d’une convention de partenariat.

Cette convention a été signée par Monsieur Zouhair Mohammed EL AOUFIR, Directeur Général de l’ONDA, et Monsieur Mehdi QOTBI, Président de la FNM du Maroc.

Objectifs affichés :

  • Diffuser et promouvoir la culture artistique marocaine auprès de millions de passagers qui transitent par les aéroports marocains ;
  • Offrir aux visiteurs de notre pays une expérience artistique exceptionnelle et originale ;

Les aéroports du pays deviendront ainsi une vitrine du patrimoine culturel et artistique dans toute sa diversité de formes et de formules d’expression (peintures, sculptures,…).

Ce partenariat se déclinera par des expositions, dans les aéroports marocains, de facsimiles artistiques ou patrimoniales programmées ou non par l’un des musées de la FNM.

Les aéroports joueront, également, un rôle de vecteur d’information et de communication sur les différentes expositions et activités artistiques de la Fondation.

L’ONDA et la FNM sont convaincus que ce partenariat contribuera à offrir aux usagers des aéroports une expérience culturelle exceptionnelle et leur donnera un aperçu attrayant de la richesse artistique et culturelle du Maroc.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...