Tourismapost

Les professionnels de Marrakech se préparent à la Cop22

Les professionnels de Marrakech se préparent à la Cop22

Une rencontre a été organisée hier au siège de la Wilaya de Marrakech afin de mobiliser et de sensibiliser les différents acteurs du secteur du tourisme à l’importance de la COP 22.

Ils étaient nombreux, hôteliers et restaurateurs, en ce début de semaine, à participer à la réunion organisée à la Wilaya de Marrakech-Safi et présidée par le ministère du Tourisme.

Trois sujets principaux à l’ordre du jour : accueil, hébergement et sécurité alimentaire pour accueillir l’ensemble des participants à la Cop22 qui aura lieu du 7 au 18 novembre prochain dans la ville ocre.

Les opérateurs de Marrakech ont notamment été sensibilisés à tous les volets propre à l’accueil de ses invités de marque. Plusieurs axes à améliorer ont été soulevés, notamment la qualité de service en général, les métiers de la vente qui doivent être réappris, la garantie de l’application des protocoles (accueil à la portière, les procédures de check-in et de check-out, le room-service, le service de bagagerie…).

In fine, l’objectif étant de profiter de cet événement pour promouvoir davantage le tourisme dans la cité ocre tout en ancrant une bonne image du Maroc à l’échelle internationale.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...