Tourismapost

Les professionnels de Marrakech ne sont plus inquiets !

Les professionnels de Marrakech ne sont plus inquiets !

Les préoccupations des opérateurs du tourisme, en début de saison, compte tenu de la conjoncture et des évènements internationaux, se sont vite dissipées pour laisser place à l’optimisme et à une reprise de confiance. En effet, l’activité touristique a progressivement repris pour atteindre son rythme de croisière de la saison.

 
Le Conseil Régional du Tourisme de Marrakech-Tensift, présidé par Hamid Bentahar, vient de tenir une réunion dans laquelle il a notamment été question des résultats enregistrés par les hôteliers de Marrakech depuis le début de l’année 2015.

Réunion du bureau du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech-Tensift-Haouz
Réunion du bureau du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech-Tensift-Haouz

Pour le mois de mars, 60 établissements hôteliers classés ont réalisé un taux d’occupation variant entre 50% et 93%.
Sur le cumul des 3 premiers mois 2015, les arrivées se sont établies à 426.982 et les nuitées à 1.238.467. Le taux d’occupation moyen est, quand à lui, de 45% et la durée moyenne de séjour –DMS- est de 4 jours. Le marché allemand a, à lui seul, enregistré une progression de +106%.

Les arrivées à l’aéroport Menara Marrakech sont quant à elles estimées à 975.456 passagers. Cet important indicateur vient confirmer cet optimisme.

Les investissements touristiques se caractérisent, pour leur part, par une croissance soutenue et une diversification des projets avec une dizaine d’unités hôtelières, soit 2000 chambres qui viendront renforcer la capacité d’hébergement actuelle. Parmi ces nouveaux projets figurent de grandes enseignes internationales comme : Mandarin oriental , le Movenpick, le Radisson, Aquamirage du groupe TUI

Dans le même temps, l’offre shopping et animation va être enrichie par l’ouverture d’un autre mall : le Menara Mall. Un aqua park est également prévu par l’Eden Andalou. Ces deux projets viendront renforcer le positionnement de Marrakech en tant que destination pour la Famille.

Ce mois d’avril qui est une haute saison pour la destination a aussi été marqué par des événements exceptionnels aux retombées médiatiques internationales tels que le mariage grandiose d’une grande personnalité Libanaise (Malek Mikati et Reef Hachem) et l’organisation du British Polo Day qui a connu la participation de hautes personnalités internationales.

Un autre événement et non des moindres et qui n’a pas manqué d’être relayé dans la presse écrite et sur les réseaux sociaux, ces derniers jours, c’est le séjour à Marrakech du footballeur David Beckham, qui a choisi de fêter son 40ème anniversaire à Marrakech en compagnie de sa Femme et de plusieurs personnalités du show-bizz.

Les opérateurs de Marrakech sont donc satisfaits aujourd’hui. La reprise est au rendez-vous et les mois qui viennent s’annoncent également sous les meilleurs auspices.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...