C’est une belle action qu’a mené, hier, l’Académie de golf de Bouskoura du groupe Prestigia. Une initiation au golf aux enfants démunis de la région. Qui a dit que le golf était un sport élitiste?
Le golf se démocratise, c’est en tout cas ce qu’essaye de faire le géant de l’immobilier de luxe Prestigia, en ouvrant les portes de son golf de Bouskoura, hier, aux jeunes de la région.
L’académie Prestigia Golf a, en effet, lancé un programme de recrutement, de formation et d’accompagnement de 30 enfants démunis de la région de Bouskoura, âgés entre 8 et 10 ans, en vue d’en faire «les champions de golf de demain».
Cette première sélection a été faite parmi 140 enfants âgés entre 8 et 10 ans par une équipe pédagogique de renom pour désigner les 30 jeunes apprentis de Golf. «Ces enfants ont passé des tests d’évaluation à travers des épreuves physiques, d’adresse naturelle de lancer de balle, de capacité d’apprentissage et des tests d’aptitude/attitude» apprend-on.
La formation qu’offre la fondation Prestigia Golf à ces enfants leur permettra ainsi d’acquérir des valeurs comme la discipline et la patience à travers un sport noble: le Golf.
Pour rappel, le leader de l’immobilier de luxe au Maroc a fait appel à deux grands noms du golf : Fayçal Serghini et Benoît Willemart qui se chargent de la gestion de la Prestigia Golf Academy.
Une académie quia ouvert deux écoles : La première est destinée aux membres du club ainsi qu’au grand public qui désire s’initier et se perfectionner au golf , alors que la seconde dite «école de golf associative» sélectionne des jeunes locaux défavorisés lors de tests d’aptitudes organisées et les forme à la pratique du golf en compétition ainsi qu’aux différents métiers qui s’y associent.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024