Prestigia a lancé hier sa campagne Golf. Son directeur général, Jawad Ziyat a, pour l’occasion présenté sa stratégie Golf. Une stratégie ambitieuse qui positionnera la marque de luxe du groupe Addoha, comme un partenaire de premier plan en matière golfique.
Le golf est un segment de clientèle porteur et les grands groupes l’ont bien compris. Aujourd’hui, au niveau mondial, il y a 54 millions de golfeurs à travers le monde. Et les prévisions de croissance sont de 20% sur trois ans entre 2012 et 2014. «Or, 25% des golfeurs prennent des vacances golfiques. Ces golfeurs dépensent 120% fois plus par jour qu’un visiteur normal» souligne Jawad Ziyat, DG de Prestigia.
Aujourd’hui, le top 7 des destinations de golf sont, l’Espagne, les USA, le Portugal, la Thailande, l’Ecosse, l’Irelande et les UAE. Avec 30 golfs et 500.000 green fees, le Maroc se positionne en 9ème position.
«L’objectif pour Prestigia est donc de devenir, à terme, le propriétaire n°1 au Maroc à travers l’ouverture de 4 golfs dont deux ont été livrés et deux autres sont en production» ajoute Jawad Ziyat.
Ainsi le groupe possèdera très rapidement, trois golfs 18 trous, à Bouskoura, Marrakech et Plage des Nations et un 27 trous à Marrakech.
Positionné sur le haut de gamme, la marque a, tout naturellement, eu recours aux meilleurs partenaires sur tous les maillons de la chaîne. C’est ainsi que les architectes sont Global Golf Compagny et l’European Golf design Limited.
Tony Jacklin, plus grand joueur britannique de son époque et Colin Montgomerie, l’un des meilleurs joueurs européens ont quand à eux signés ces golfs.
La gestion a, pour sa part, été confiée au groupe anglais Troon, leader dans le monde avec 170 golfs en gestion et a l’Open Golf Compagny qui est un groupe français de gestion de golf, leader en Europe.
L’investissement hors foncier pour les 4 golfs de Prestigia est estimé à 522Mdhs.
Ces projets permettront la création de 280 emplois directs et indirects et le développement des compétences au sein de la population locale de chaque région où les golfs sont implantés.
Un joli challenge pour Prestigia qui marque ainsi sa volonté de développer le Maroc comme destination golfique de premier plan.
A.J
Qui est Jawad Ziyat ?
Jawad Ziyat, DG de Prestigia est loin d’être un inconnu pour le microcosme touristique marocain. De 1997 à 2005, il a, en effet, occupé au ministère du tourisme, le poste de directeur des aménagements et des investissements. Ce sont alors les belles années du Tourisme et sa direction jouera un rôle stratégique dans la dynamique insufflée au secteur. il sera d’ailleurs une des principales chevilles ouvrières de la «Vision 2010», du Plan Azur et de nombreux autres projets structurants pour le secteur.
Il se lancera ensuite un nouveau challenge en mettant en place Jet4you, la première compagnie low cost privée au Maroc.
Une fois le challenge relevé, il se détournera quelque peu du secteur touristique en intégrant le groupe Addoha, en qualité de DG de la marque Prestigia. Mais de l’immobilier au tourisme, il n’y a souvent qu’un petit pas que Jawad Ziyat franchi à chaque fois avec aisance et plaisir pour mettre ses compétences au service du secteur. Cela a été le cas pour le lancement de la station balnéaire Mediterrania Saïdia où le groupe Addoha est actionnaire, et c’est aujourd’hui encore le cas avec le développement hôtelier et golfique du groupe.
Agenda de Prestigia Golf :
– 10 Mai : Signature du golf Plage des Nations
– 11 Mai : Inauguration du golf de MGC : THE MONTGOMERIE MARRAKECH
– 14 Juin : Inauguration du golf de BGC : THE TONY JACKLIN CASABLANCA
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024