Samedi 29 avril 2017, BM Magazine, le magazine d’ici et d’ailleurs organise la première édition des Trophées Marocains du Monde (TMM) à l’hôtel Palace Es Saadi à Marrakech.
BM Magazine, magazine qui existe depuis 12 ans, a voulu, en organisant TMM, rendre hommage à des femmes et des hommes issus de l’émigration marocaine dont les parcours sont de véritables histoires et qui contribuent, chacun à sa façon, au rayonnement du Maroc à l’étranger.
Alors que la communauté marocaine établie à l’étranger souffre de discrimination et de stigmatisation face à la montée des extrémismes et à la recrudescence d’actes racistes, les médias occidentaux relaient l’image d’une population émigrée non intégrée, responsable de nombreux maux au sein des sociétés d’accueil. L’image des Marocains du Monde est mise à mal, ternie par des médias avides de sensationnalisme ou à la solde de lobbies politiques. Or, les Marocains du Monde sont aussi des chefs d’entreprise aux parcours exceptionnels, des politiques au plus haut niveau de l’échelle, des champions sportifs dans différentes catégories, des membres actifs de la société civile. Ils sont nombreux à avoir embrassé des carrières remarquables au sein des pays d’accueil et certains parcours sont de véritables sagas et des modèles d’intégration sociale réussie.
L’événement Trophées Marocains du Monde est né de la volonté de BM Magazine de contribuer à promouvoir une image positive des Marocains du Monde et ce, dans plusieurs domaines d’activité qu’il s’agisse d’art et de culture, de recherche scientifique, de politique ou de vie associative, de sport ou encore du monde de l’entreprise.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024