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Premier Conseil d’administration pour la CNT

Premier Conseil d’administration pour la CNT

La Confédération Nationale du Tourisme vient de tenir son premier Conseil d’Administration. Le nouveau bureau a fait état des ses activités depuis l’élection du nouveau Président.

Ce Conseil d’administration a été, selon un communiqué de la CNT, l’occasion de présenter aux membres le projet du nouveau de règlement intérieur de la CNT . Un document qui viendra compléter les statuts de la CNT et régir les modalités de fonctionnement et de Gestion.

Ce règlement permettra de renforcer la dimension patronale de la CNT, notamment à travers un système électoral émanant de la base et confirmant la légitimité des personnes élues pour représenter la profession.

Il prévoit aussi un système de cotisation unique donnant droit de vote, pour chaque entreprise adhérente à son association, à sa fédération Métier, à sa fédération régionale et à la Confédération Nationale du Tourisme.

Ce projet de Règlement Intérieur a été adopté à l’unanimité.

Durant ce conseil, il a été également présenté, par Mehdi taleb, le directeur de la réglementation et de la Qualité au ministère du Tourisme , un schéma d’accompagnement des instances patronales du tourisme basé sur le renforcement de leurs capacités et sur un contrat progrès permettant de définir un plan d’action ambitieux de ces instances, le développement d’un catalogue de produits et services destinés aux professionnels et la promotion des métiers du tourisme.

Cette démarche sera accompagnée par une campagne de sensibilisation et de contrôle des professionnels pour les inciter à régulariser leur situation auprès de leurs associations régionales et d’agir de manière active sur le secteur informel.

Enfin, et dans le cadre du chantier de la «connectivité des Métiers du Tourisme» , une convention de partenariat a été signée entre la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière et la Fédération Nationale des Agences de Voyages .

Cette convention vise à accompagner la croissance du secteur par une intensification de la promotion commerciale des territoires touristiques au départ des marchés émetteurs du tourisme; d’établir des relations transparentes et équitables et de renforcer leur partenariat par le biais de relations commerciales privilégiées.

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