Tourismapost

tourismapost banner

Plus de 20 ministres du Tourisme présents à l’Atlantic Initiative For Tourism

Plus de 20 ministres du Tourisme présents à l’Atlantic Initiative For Tourism

La ville de Rabat accueille la Conférence Internationale : «THE ATLANTIC INITIATIVE FOR TOURISM 2015» aujourd’hui et demain à Rabat. Ce matin, le chef du Gouvernement Abdelillah Benkirane à présidé l’inauguration de l’événement.

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Ministère du Tourisme du Royaume du Maroc et l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) co-organisent la Conférence Internationale : «THE ATLANTIC INITIATIVE FOR TOURISM 2015» aujourd’hui à Rabat.

Cette Conférence internationale qui regroupe près de 300 participants, dont 20 ministres et hauts représentants de 45 pays limitrophes de l’Océan Atlantic a pour objectif de renforcer davantage les coopérations Sud-Sud et Nord-Sud.

Lahcen Haddad, ministre du Tourisme a lancé un appel pour «que les pays du Nord tendent la main aux pays du Sud qui ont une volonté d’asseoir un environnement adéquat pour développer leur industrie touristique»

La thématique principale de cette Conférence est : «Le tourisme, vecteur de rapprochement entre les peuples et les civilisations des deux rives de l’océan atlantique» .

Au programme donc :
• Le développement du transport aérien et maritime pour le renforcement des échanges touristiques entre les deux rives de l’océan atlantique ;
• La culture, comme facteur de développement du tourisme et de rapprochement des peuples
• La valorisation des écosystèmes fragiles et de la biodiversité comme vecteur du développement du tourisme.

Sur ce dernier point, Lahcen Haddad a insisté sur le fait que «l’espace Atlantic est comme le globe terrestre. C’est une richesse dont nous avons la responsabilité et un emprunt aux générations futurs. Nous devons le préserver afin de le transmettre en bon état.»

Cette rencontre sera également marquée, cette après-midi par l’adoption de la «Déclaration de Rabat», document consacré au développement du tourisme sur les deux rives de l’Océan Atlantique.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...