La ville de Rabat accueille la Conférence Internationale : «THE ATLANTIC INITIATIVE FOR TOURISM 2015» aujourd’hui et demain à Rabat. Ce matin, le chef du Gouvernement Abdelillah Benkirane à présidé l’inauguration de l’événement.
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Ministère du Tourisme du Royaume du Maroc et l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) co-organisent la Conférence Internationale : «THE ATLANTIC INITIATIVE FOR TOURISM 2015» aujourd’hui à Rabat.
Cette Conférence internationale qui regroupe près de 300 participants, dont 20 ministres et hauts représentants de 45 pays limitrophes de l’Océan Atlantic a pour objectif de renforcer davantage les coopérations Sud-Sud et Nord-Sud.
Lahcen Haddad, ministre du Tourisme a lancé un appel pour «que les pays du Nord tendent la main aux pays du Sud qui ont une volonté d’asseoir un environnement adéquat pour développer leur industrie touristique»
La thématique principale de cette Conférence est : «Le tourisme, vecteur de rapprochement entre les peuples et les civilisations des deux rives de l’océan atlantique» .
Au programme donc :
• Le développement du transport aérien et maritime pour le renforcement des échanges touristiques entre les deux rives de l’océan atlantique ;
• La culture, comme facteur de développement du tourisme et de rapprochement des peuples
• La valorisation des écosystèmes fragiles et de la biodiversité comme vecteur du développement du tourisme.
Sur ce dernier point, Lahcen Haddad a insisté sur le fait que «l’espace Atlantic est comme le globe terrestre. C’est une richesse dont nous avons la responsabilité et un emprunt aux générations futurs. Nous devons le préserver afin de le transmettre en bon état.»
Cette rencontre sera également marquée, cette après-midi par l’adoption de la «Déclaration de Rabat», document consacré au développement du tourisme sur les deux rives de l’Océan Atlantique.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024